forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Maxime LABELLE
France
Posté le:
15/11/2004 09:49
Sujet du message:
Réalisation de prototype, puis moulage
Répondre            
 
Bonjour,

Je suis débutant, c'est pourquoi j'ai besoin de conseils.

Je voudrais réaliser des prototypes de petites pièces pour faire des casse-têtes type Rubik's. J'ai besoin que le prototype des pièces soit fonctionnel (donc assez solide pour fonctionner avec précaution).

Je pense que la cire est trop fragile pour cela. Si c'est le cas, j'ai entendu parlé de la mousse à sculpter et de la pâte à modeler industrie.

Pourriez-vous me conseiller sur l'utilisation de telles matières ?

Ensuite, une fois les pièces réalisées, j'aurai besoin de confectionner des moules pour réaliser des pièces en plastiques. Les moules souples en silicones constituent-ils la meilleure solution ? Sont-ils compatibles avec les matières de sculpture citées plus haut ?

Enfin, une des pièces que j'envisage de réalisée comporte de nombreux creux qui m'inquiètent quant à la possibilité de les mouler. Faut-il utiliser un moule en deux parties ?

Ouf ! Beaucoup de questions, mais je ne sais pas par où commencer.

Merci de votre patience.
Maxime.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum