forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Julie
France
Posté le:
29/12/2004 12:33
Sujet du message:
Modelage matière?
Répondre            
Email:
aimji@free.fr
 
Bonjour

depuis peu je fais du modelage en argile des statuettes d'environ 15 cm de hauts, gargouilles, nus... j'ai essayé plusieurs types d'argile et toutes mes production fendillent, fissurent au séchage!

Je pense que c'est dû au fait que je ne travaille pas assez rapidement,donc certaines parties sèchent plus vite et pendant que je donne forme ailleurs, j'applique forcément des pressions sur la figurine et au séchage ça craque!

J'ai lu certains messages traitant du sujet, en ce qui concerne le temps de sèchage, je laisse sécher à tempérautre ambiante!Mais je pense surtout que ça vient de ma façon de faire!

Ce qui me plait dans l'argile c'est la texture, le contact, et le finit " terreux- brut- noble" après séchage! J'aimerais savoir quel type de matériaux je pourrais utiliser qui permet de travailler lentement, voire en plusieurs fois (un peu un soir, y revenir le lendemain....) et qui donne un finit proche de l'argile (pas de chose brillante ou genre fimo, j'aimerais que ça garde un aspect proche de l'argile (mat....)

Merci beaucoup pour vos conseils et éclaircissement.

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum