forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
landreau
France
Posté le:
9/4/2006 22:17
Sujet du message:
cherche aide moule masque papier maché
Répondre            
Email:
christian.landreau@wanadoo.fr
 
bonjour
mon plaisir est de fabriquer des masques en papier mâché. J'en ai fait deux pour le moment. Pour faire le support, je réalise l'empreinte d'un masque plastique ( ou de mon visage ) avec des bandelettes de plâtre. Puis, je déforme le masque en plâtre obtenu avec de la pâte à modeler. Finalement, j'applique les morceaux de papier. Le problème, c'est qu'avec les contre-dépouilles, souvent nombreuses ( mon premier thème sera les monstres avec des cornes, des grosseurs,...),je détruis systématiquement le moule que je mets 3 heures à fabriquer en pâte à modeler.
Est-ce que quelqu'un a une idée comment je pourrais faire pour conserver le moule et pour pouvoir faire plusieurs exemplaires du même modèle. Comment et avec quels matériaux ? pour l'instant, je me trouve assez dépourvu. Je pense au latex mais ce ne sera pas assez rigide pour appliquer des bandes de papier, juste pour de la pâte à papier ?
Je remercie celui ou celle qui voudra bien me donner quelques idées .
Christian
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum