forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Met
France
Posté le:
6/9/2006 21:00
Sujet du message:
Mouler un poteau d'escalier
Répondre            
 
Bonjour,

Je souhaiterais mouler un poteau d'escalier si possible sans le démonter. Il fait 1m de hauteur , 12 cm à la base puis environ 5 cm sur le reste de sa hauteur. J'envisage un coffrage cylindre mais j'hésite quant au matériau à couler pour la confection du moule.
Le tirage sera au platre ou au MAP (afin d'avoir une bonne solidité)

Que me conseillez vous ?

Merci
 

fred
Belgique
Posté le:
24/1/2007 23:54
Sujet du message:
RE: Mouler un poteau d'escalier
Répondre            
Email:
fred752@hotmail.com
 
le pus simple c est de le moule au silicone pu doit passe une premaire couche avec un durcseur vvf tu mais 3% maitre le silicone au pincau fais de petite cantite de preference en suite tu l aice prender puis passe 3 a 4 couches a 4 a 5% de dursiseure vvf mais la tu mais un tyxotrope fais gaf n an mais pas de trop ci non ca va aitre trop dure a travaille fais de petite centite ca prend vite fais atention de bien isole ton balustre et mais bien du demoulent protaige les alentoures pour evite les catastrofes ci non tu peux travaille avec du silicone en pate pui tu fais ton contr moulle en 2 piecs en platre ou en polyestairer mais ne t atend pas a avoire un moulle a grend tirage ce n est que pour une prise d enprinte ci tu veux faire de grend nonbre de tirage tu devra refaire un moule dien nikel avec la piece que tu auras extrais de ton premier moule

----- Message d'origine -----
Bonjour,

Je souhaiterais mouler un poteau d'escalier si possible sans le démonter. Il fait 1m de hauteur , 12 cm à la base puis environ 5 cm sur le reste de sa hauteur. J'envisage un coffrage cylindre mais j'hésite quant au matériau à couler pour la confection du moule.
Le tirage sera au platre ou au MAP (afin d'avoir une bonne solidité)

Que me conseillez vous ?

Merci
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum