forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Jef
France
Posté le:
30/1/2007 09:20
Sujet du message:
réparation granite gris
Répondre            
 
Bonjour,

j'ai un appuis de fenêtre en granit gris qui présente une fissure de 1 à 2cm de large.
Cette fissure avait été comblée au ciment qui n'a pas tenu et que j'ai aidé à partir.
J'aimeré tenter de faire de la pierre reconstituée à base de granit concassé.
Quelle résine serait il préférable que j'utilise (epoxy, polyester...) ?
Est il préférable de combler toute la fissure avec la résine, ou serait il mieux de la combler en partie (en laissant 2-3 cm) avec de la mousse polyuréthane et de faire la finition à la résine ?
Je pense que si je comble toute la fissure à la résine il me faut une résine à faible viscosité et je devrai faire un moule alors que si je ne fais que la finition il me faut une résine à forte viscosité, voire un mastic. Qu'en pensez vous ?
Y'a t'il une incompatibilité chimique entre la mousse et la résine ?

Merci
 

fred
Belgique
Posté le:
30/1/2007 15:56
Sujet du message:
RE: réparation granite gris
Répondre            
Email:
fred752@hotmail.com
 
pour les reparations industrielle il utilise de l epoxi mais de la a refair une imitation de granite de la maime couleur que ta tablette ca va pas aitre evident pour avoire le maime colori.
des essais son consaille

----- Message d'origine -----
Bonjour,

j'ai un appuis de fenêtre en granit gris qui présente une fissure de 1 à 2cm de large.
Cette fissure avait été comblée au ciment qui n'a pas tenu et que j'ai aidé à partir.
J'aimeré tenter de faire de la pierre reconstituée à base de granit concassé.
Quelle résine serait il préférable que j'utilise (epoxy, polyester...) ?
Est il préférable de combler toute la fissure avec la résine, ou serait il mieux de la combler en partie (en laissant 2-3 cm) avec de la mousse polyuréthane et de faire la finition à la résine ?
Je pense que si je comble toute la fissure à la résine il me faut une résine à faible viscosité et je devrai faire un moule alors que si je ne fais que la finition il me faut une résine à forte viscosité, voire un mastic. Qu'en pensez vous ?
Y'a t'il une incompatibilité chimique entre la mousse et la résine ?

Merci
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum