forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
fred
Belgique
Posté le:
30/1/2007 15:56
Sujet du message:
RE: réparation granite gris
Répondre            
Email:
fred752@hotmail.com
 
pour les reparations industrielle il utilise de l epoxi mais de la a refair une imitation de granite de la maime couleur que ta tablette ca va pas aitre evident pour avoire le maime colori.
des essais son consaille

----- Message d'origine -----
Bonjour,

j'ai un appuis de fenêtre en granit gris qui présente une fissure de 1 à 2cm de large.
Cette fissure avait été comblée au ciment qui n'a pas tenu et que j'ai aidé à partir.
J'aimeré tenter de faire de la pierre reconstituée à base de granit concassé.
Quelle résine serait il préférable que j'utilise (epoxy, polyester...) ?
Est il préférable de combler toute la fissure avec la résine, ou serait il mieux de la combler en partie (en laissant 2-3 cm) avec de la mousse polyuréthane et de faire la finition à la résine ?
Je pense que si je comble toute la fissure à la résine il me faut une résine à faible viscosité et je devrai faire un moule alors que si je ne fais que la finition il me faut une résine à forte viscosité, voire un mastic. Qu'en pensez vous ?
Y'a t'il une incompatibilité chimique entre la mousse et la résine ?

Merci
 

Jef
France
Posté le:
30/1/2007 09:20
Sujet du message:
réparation granite gris
Répondre            
 
Bonjour,

j'ai un appuis de fenêtre en granit gris qui présente une fissure de 1 à 2cm de large.
Cette fissure avait été comblée au ciment qui n'a pas tenu et que j'ai aidé à partir.
J'aimeré tenter de faire de la pierre reconstituée à base de granit concassé.
Quelle résine serait il préférable que j'utilise (epoxy, polyester...) ?
Est il préférable de combler toute la fissure avec la résine, ou serait il mieux de la combler en partie (en laissant 2-3 cm) avec de la mousse polyuréthane et de faire la finition à la résine ?
Je pense que si je comble toute la fissure à la résine il me faut une résine à faible viscosité et je devrai faire un moule alors que si je ne fais que la finition il me faut une résine à forte viscosité, voire un mastic. Qu'en pensez vous ?
Y'a t'il une incompatibilité chimique entre la mousse et la résine ?

Merci
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent