forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
LaEtitia
France
Posté le:
28/2/2007 21:06
Sujet du message:
Quel moule pour pièce résine inclusion??
Répondre            
Email:
laetitia_mly@yahoo.fr
 
Bonjour,

Je suis en arts plastiques et je voudrais créer un oeil en "résine pour inclusion type GTS Pro" car trés ressemblant au verre.
Je n'ai jamais utilisé ce matériau et j'ai des tas de questions à poser!lol
En quel matière doit-être le moule pour y couler la résine?
Puis-je utiliser des ronds en plastique (1mm d'epaisseur) ou cela va t'il fendre? Si le plastique peut être un moule dois-je l'enduire d'un produit anti-adhérent pour que la résine ne colle pas? Est-ce que le latex serait ok?
Est-ce la résine chauffe en durcissant?
Cette pièce devra ensuite tenir sur une tige en bois telle une sucette. Une fois la pièce obtenue peut-oon peindre dessus?
 

fred
Belgique
Posté le:
1/3/2007 07:59
Sujet du message:
RE: Quel moule pour pièce résine inclusion??
Répondre            
Email:
fred752@hotmail.com
 

alore oui tu peux utilise un moul en latex .tou jour bien maitre une sir de demoulage tu peu egalement utilise un moule en silicone .la gts chaufe asse fort c est pour ce la que en grend masse on doit la refroidire ci non on risque d avoie des aparitions de fisures.mais a mon avis dans ton cas ca ne devrais pas pause de problaime.

----- Message d'origine -----
Bonjour,

Je suis en arts plastiques et je voudrais créer un oeil en "résine pour inclusion type GTS Pro" car trés ressemblant au verre.
Je n'ai jamais utilisé ce matériau et j'ai des tas de questions à poser!lol
En quel matière doit-être le moule pour y couler la résine?
Puis-je utiliser des ronds en plastique (1mm d'epaisseur) ou cela va t'il fendre? Si le plastique peut être un moule dois-je l'enduire d'un produit anti-adhérent pour que la résine ne colle pas? Est-ce que le latex serait ok?
Est-ce la résine chauffe en durcissant?
Cette pièce devra ensuite tenir sur une tige en bois telle une sucette. Une fois la pièce obtenue peut-oon peindre dessus?
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum