forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
cask12
France
Posté le:
15/3/2007 11:44
Sujet du message:
Pâte à modeler ou argile ???
Répondre            
Email:
mousques777@laposte.net
 
Bonjour,
Vaut-il mieux réaliser des sculptures en pâte à modeler ou en argile autodurcissante pour faire ensuite des copies sans trop d'intéractions et d'inconvénients pratiques???
Merci
 

fred
Belgique
Posté le:
15/3/2007 15:50
Sujet du message:
RE: Pâte à modeler ou argile ???
Répondre            
Email:
fred752@hotmail.com
 

ca depend de ce que tu veux sculter perso moi j ai deja utilise les 2 et je prefaire l argile mais elle seche pour les petite pieces pas facile

----- Message d'origine -----
Bonjour,
Vaut-il mieux réaliser des sculptures en pâte à modeler ou en argile autodurcissante pour faire ensuite des copies sans trop d'intéractions et d'inconvénients pratiques???
Merci
 

cask12
France
Posté le:
16/3/2007 09:34
Sujet du message:
RE: Pâte à modeler ou argile ???
Répondre            
Email:
mousques777@laposte.net
 



----- Message d'origine -----

ca depend de ce que tu veux sculter perso moi j ai deja utilise les 2 et je prefaire l argile mais elle seche pour les petite pieces pas facile

----- Message d'origine -----
Bonjour,
Vaut-il mieux réaliser des sculptures en pâte à modeler ou en argile autodurcissante pour faire ensuite des copies sans trop d'intéractions et d'inconvénients pratiques???
Merci

Merci Fred pour tes bons conseils. Penses-tu que l'argile peut convenir au modelage de sculptures de 10 à 30 cm de hauteur ou faut-il choisir la pâte à modeler pour ce genre de réalisations?
 

fred
Belgique
Posté le:
16/3/2007 10:58
Sujet du message:
RE: Pâte à modeler ou argile ???
Répondre            
Email:
fred752@hotmail.com
 
ce n est pas la fauteu qui conte mais ce son les petite partie tres fine qui pose problaime avec l argile mais il exist des plasticines tres proche de l argile mais ca c est toi qu il doi sentire avec quelle materieu avec le quelle tu te san le plus a laise a travaille.


----- Message d'origine -----



----- Message d'origine -----

ca depend de ce que tu veux sculter perso moi j ai deja utilise les 2 et je prefaire l argile mais elle seche pour les petite pieces pas facile

----- Message d'origine -----
Bonjour,
Vaut-il mieux réaliser des sculptures en pâte à modeler ou en argile autodurcissante pour faire ensuite des copies sans trop d'intéractions et d'inconvénients pratiques???
Merci

Merci Fred pour tes bons conseils. Penses-tu que l'argile peut convenir au modelage de sculptures de 10 à 30 cm de hauteur ou faut-il choisir la pâte à modeler pour ce genre de réalisations?
 

cécile
Belgique
Posté le:
18/6/2007 14:18
Sujet du message:
RE: Pâte à modeler ou argile ???
Répondre            
Email:
ludiromana@hotmail.com
 


Qu'en est-il si l'on utilise l'argile "normal", à cuire ?? Peut-on sans cuir la pièce réaliser un moule en latex ?

Merci de votre aide
----- Message d'origine -----

ca depend de ce que tu veux sculter perso moi j ai deja utilise les 2 et je prefaire l argile mais elle seche pour les petite pieces pas facile

----- Message d'origine -----
Bonjour,
Vaut-il mieux réaliser des sculptures en pâte à modeler ou en argile autodurcissante pour faire ensuite des copies sans trop d'intéractions et d'inconvénients pratiques???
Merci

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum