forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
stéphane
France
Posté le:
13/4/2007 20:02
Sujet du message:
Selle moto
Répondre            
Email:
stephanejaumon@free.fr
 
Bonjour, je voudrais me créer une selle de moto sur mesure et je ne sais pas trop comment procéder.J'ai quelques idées et j'aimerais avoir votre avis.
Ma première idée est de protéger le coté de la selle ( partie en plastique avec pas mal de recoin )en contact avec le cadre de la moto avec du papier alu pour bien épouser les formes et ensuite d'envoyer de la mousse expansive par petite quantité.
Une fois la mousse seche, je retire le bloc de mousse que je retaille à la forme voulue et que stratifie avec du mat par la suite.
Est ce faisable, sinon avez vous d'autres solutions plus simples.
Merci d'avance.
 

philippe
France
Posté le:
18/4/2007 14:52
Sujet du message:
RE: Selle moto
Répondre            
Email:
stéphanie.dumont7@wanadoo.fr
 



----- Message d'origine -----
Bonjour, je voudrais me créer une selle de moto sur mesure et je ne sais pas trop comment procéder.J'ai quelques idées et j'aimerais avoir votre avis.
Ma première idée est de protéger le coté de la selle ( partie en plastique avec pas mal de recoin )en contact avec le cadre de la moto avec du papier alu pour bien épouser les formes et ensuite d'envoyer de la mousse expansive par petite quantité.
Une fois la mousse seche, je retire le bloc de mousse que je retaille à la forme voulue et que stratifie avec du mat par la suite.
Est ce faisable, sinon avez vous d'autres solutions plus simples.
Merci d'avance.

 

philippe
France
Posté le:
18/4/2007 15:22
Sujet du message:
RE: Selle moto
Répondre            
Email:
stephanie.dumont7@wanadoo.fr
 
salut, a ta place, je réaliserais un gabarit de la selle (longeur,largeur)puis il existe des plaques de mousse PU(différente épaisseur) que tu découpe à la taille de ton gabarit.Ensuite tu répète cette opération jusqu'a l'obtention de ton épaisseur voulu (bien sur tu les colles entre-elles avec de la colle PU). après tu découpe et ponçe ta mousse selon la forme que tu souhaite.Maintenant tu peut passer à la stratification (avec un mat 300 par exemple )
Quelle matériaux utilise tu pour la finition?


 

stéphane
France
Posté le:
18/4/2007 17:39
Sujet du message:
RE: Selle moto
Répondre            
Email:
stephanejaumon@free.fr
 

Salut,
merci de ta réponse mais j'ai opté pour la mousse expansive.
J'en ai mis sur le dessous de ma selle.Une fois durcie,je l'ai démoulé et je l'ai stratée.Je suis en train de rattraper les défauts à la pate polyester et je la finirais au sintofer.Ce n'ai que le début.
Ta solution est peut etre plus simple.Pour la prochaine fois.
MERCI.


----- Message d'origine -----
salut, a ta place, je réaliserais un gabarit de la selle (longeur,largeur)puis il existe des plaques de mousse PU(différente épaisseur) que tu découpe à la taille de ton gabarit.Ensuite tu répète cette opération jusqu'a l'obtention de ton épaisseur voulu (bien sur tu les colles entre-elles avec de la colle PU). après tu découpe et ponçe ta mousse selon la forme que tu souhaite.Maintenant tu peut passer à la stratification (avec un mat 300 par exemple )
Quelle matériaux utilise tu pour la finition?



 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum