forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
DisTrash
France
Posté le:
17/5/2007 18:44
Sujet du message:
Quelques questions, stratifié sur RTV
Répondre            
Email:
distrash@gmail.com
 
Bonjour,

Je me suis recemment mis au moulage et j'ai pour projet de faire des moules de mes sculptures, j'ai les ouvrages pascal rosier, mais j'ai quelques questions :

1/Pour estamper un moule en silicone, sur du rtv thixotropé, je peux passer plusieurs couches, avec de l'écart dans la durée, vu que le silicone adhère a lui-meme, pour éviter d'en faire trop.


2/J'ai vu sur un site (artificina pour ne pas le citer ) du silicone thixotropé spatulable... quelqu'un connait et pourrait m'expliquer, a savoir si c'est tout pret pour estamper et peut remplacer le rtv thixotropé a la main.

3/Au début pour mes contre moules je pensai faire des chapes en platre, hors il s'avere que certaines pieces sont un peu grandes pour ça, 'enfin je pense, du coup je pense me tourner vers le stratifier.

Je me perds sur quoi utiliser, et est le meilleur epoxy ou polyester et quel modele (je commande tout sur artificina donc vous pouvez voir la-bas si ça vous dit), je suis un peu pommé et hormis le mat de verre je vois pas (peut-etre retourner lire mes pascal rosier un peu)

Du coup :

4/Est ce que je peux estamper un moule en rtv et stratifier par dessus pour le contre moule ?

Merci a vous.
Cordialement et bonne soirée.
 

DisTrash
France
Posté le:
19/5/2007 21:51
Sujet du message:
RE: Quelques questions, stratifié sur RT
Répondre            
 
Bonsoir,

Excusez-moi pour avoir cité une boutique de moulage, ce n'était pas volontaire et pour faire de la pub, mais j'avais laissé ce message (que j'ai betement copié collé directement sans relire) sur un autre forum.

JE vois que personne ne sait ici si en faisant un moule estampé sous chape avec un master en plastiline, le moule en sillicone RTV et une chape en stratifié, si justement il est possible de stratifier sur du RTV.

J'aimerai savoir quoi utiliser comme agent de démoulage dans ce cas précis.

Puisque je ne trouve aucunes infos ailleurs.

Merci.
Bonne Soirée
Cordialement.


----- Message d'origine -----
Bonjour,

Je me suis recemment mis au moulage et j'ai pour projet de faire des moules de mes sculptures, j'ai les ouvrages pascal rosier, mais j'ai quelques questions :

1/Pour estamper un moule en silicone, sur du rtv thixotropé, je peux passer plusieurs couches, avec de l'écart dans la durée, vu que le silicone adhère a lui-meme, pour éviter d'en faire trop.


2/J'ai vu sur un site (artificina pour ne pas le citer ) du silicone thixotropé spatulable... quelqu'un connait et pourrait m'expliquer, a savoir si c'est tout pret pour estamper et peut remplacer le rtv thixotropé a la main.

3/Au début pour mes contre moules je pensai faire des chapes en platre, hors il s'avere que certaines pieces sont un peu grandes pour ça, 'enfin je pense, du coup je pense me tourner vers le stratifier.

Je me perds sur quoi utiliser, et est le meilleur epoxy ou polyester et quel modele (je commande tout sur artificina donc vous pouvez voir la-bas si ça vous dit), je suis un peu pommé et hormis le mat de verre je vois pas (peut-etre retourner lire mes pascal rosier un peu)

Du coup :

4/Est ce que je peux estamper un moule en rtv et stratifier par dessus pour le contre moule ?

Merci a vous.
Cordialement et bonne soirée.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum