forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
michel
France
Posté le:
17/8/2007 16:38
Sujet du message:
RE: INCLUSION
Répondre            
Email:
leforain@gmail.com
Site Internet:
http://www.leforain.com
la résine ordinaire est suffisante et beaucoup moins chere que l'epoxy...l'accelerateur est un produit violet foncé qui aide la résine à catalyser plus vite (le catalyseur sans accelerateur n'a aucun effet)
charge plutot ta résine avec du talc car la poudre de bronze est trop dure pour une réparation sur du bois


----- Message d'origine -----



----- Message d'origine -----
il faut d'abord imbiber le bois avec de l'accelerateur dilué dans de l'acetone ensuite faire une pate tres fluide (genre pate à crepe) avec de la résine(ordinaire) legerement chargée de silice et de micro bille !!! tu peux meme la teinter avec une goutte de teinture universel


----- Message d'origine -----
bonjour
je souhaite boucher les fentes d'une pièce de bois avec de la résine chargée en vue de tournage.
quelle résine utiliser ?
elle doit être assez fluide pour bien remplir les fentes, avoir un pouvoir adhésif important pour supporter la rotation, et stabiliser la fente,de plus elle doit pouvoir se finir correctement, à l'outil, au ponçage et supporter un vernis
merci de vos réponses


petites précisions :

il faut d'abord imbiber le bois avec de l'accelerateur dilué dans de l'acetone : quel est ce produit?

ensuite faire une pate tres fluide (genre pate à crepe) avec de la résine(ordinaire) : résine époxy ?

legerement chargée de silice et de micro bille :
j'aurai souhaité la charger avec de la poudre d'alu ou de bronze

merci encore
 

CHANGALA
France
Posté le:
17/8/2007 16:22
Sujet du message:
RE: INCLUSION
Répondre            
Email:
achill64600@yahoo.fr
 



----- Message d'origine -----
il faut d'abord imbiber le bois avec de l'accelerateur dilué dans de l'acetone ensuite faire une pate tres fluide (genre pate à crepe) avec de la résine(ordinaire) legerement chargée de silice et de micro bille !!! tu peux meme la teinter avec une goutte de teinture universel


----- Message d'origine -----
bonjour
je souhaite boucher les fentes d'une pièce de bois avec de la résine chargée en vue de tournage.
quelle résine utiliser ?
elle doit être assez fluide pour bien remplir les fentes, avoir un pouvoir adhésif important pour supporter la rotation, et stabiliser la fente,de plus elle doit pouvoir se finir correctement, à l'outil, au ponçage et supporter un vernis
merci de vos réponses


petites précisions :

il faut d'abord imbiber le bois avec de l'accelerateur dilué dans de l'acetone : quel est ce produit?

ensuite faire une pate tres fluide (genre pate à crepe) avec de la résine(ordinaire) : résine époxy ?

legerement chargée de silice et de micro bille :
j'aurai souhaité la charger avec de la poudre d'alu ou de bronze

merci encore
 

michel
France
Posté le:
17/8/2007 15:14
Sujet du message:
RE: INCLUSION
Répondre            
Email:
leforain@gmail.com
Site Internet:
http://www.leforain.com
il faut d'abord imbiber le bois avec de l'accelerateur dilué dans de l'acetone ensuite faire une pate tres fluide (genre pate à crepe) avec de la résine(ordinaire) legerement chargée de silice et de micro bille !!! tu peux meme la teinter avec une goutte de teinture universel


----- Message d'origine -----
bonjour
je souhaite boucher les fentes d'une pièce de bois avec de la résine chargée en vue de tournage.
quelle résine utiliser ?
elle doit être assez fluide pour bien remplir les fentes, avoir un pouvoir adhésif important pour supporter la rotation, et stabiliser la fente,de plus elle doit pouvoir se finir correctement, à l'outil, au ponçage et supporter un vernis
merci de vos réponses
 

CHANGALA
France
Posté le:
17/8/2007 12:49
Sujet du message:
INCLUSION
Répondre            
Email:
achill64600@yahoo.fr
 
bonjour
je souhaite boucher les fentes d'une pièce de bois avec de la résine chargée en vue de tournage.
quelle résine utiliser ?
elle doit être assez fluide pour bien remplir les fentes, avoir un pouvoir adhésif important pour supporter la rotation, et stabiliser la fente,de plus elle doit pouvoir se finir correctement, à l'outil, au ponçage et supporter un vernis
merci de vos réponses
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent