forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
THERMIDOR
Posté le:
17/9/2007 16:32
Sujet du message:
Bar en résine
Répondre            
Email:
ethan.faure@free.fr
 
Bonjour,

Je souhaite fabriquer mon plateau de bar, (là où l'on pose ses coudes et ses verres) mon idée est de faire un décor sur une planche type CTBh planche à carreler puis de l'encadrer, et par dessus de couler de la résine type époxy ou autre, c'est là que reside ma question, car je ne sais pas quelle résine utiliser pour que je puisse poser des verres des assiettes, et que la surface soit assez dur pour ne pas trop être rayée rapidement.

Merci à toutes et à tous pour vos conseil.
 

laurent
Posté le:
20/9/2007 19:46
Sujet du message:
RE: Bar en résine
Répondre            
Email:
contact@sodicom.fr
 
"THERMIDOR" a écrit:
Bonjour,

Je souhaite fabriquer mon plateau de bar, (là où l'on pose ses coudes et ses verres) mon idée est de faire un décor sur une planche type CTBh planche à carreler puis de l'encadrer, et par dessus de couler de la résine type époxy ou autre, c'est là que reside ma question, car je ne sais pas quelle résine utiliser pour que je puisse poser des verres des assiettes, et que la surface soit assez dur pour ne pas trop être rayée rapidement.

Merci à toutes et à tous pour vos conseil.



Bonjour,
l'idée est bonne, mais que voulez vous inclure dans la résine ? et de quelle épaisseur et longueur sera le plateau ?
Avez vous un budget ?
 

THERMIDOR
Posté le:
24/9/2007 01:20
Sujet du message:
BAR RESINE
Répondre            
Email:
ethan.faure@free.fr
 
Bonjour,

je vais faire un décors types villes routes, avec des jouets beaucoups seront en plastique, voir métalique.
la surface au alentour de 300*40*10 = 0.12 m3 de résine.
epaisseur du plateau environ 10cms.
budgetcomme tout le monde le moins possible.

Merci
 

laurent
Posté le:
4/10/2007 20:16
Sujet du message:
RE: BAR RESINE
Répondre            
Email:
contact@sodicom.fr
 
"THERMIDOR" a écrit:
Bonjour,

je vais faire un décors types villes routes, avec des jouets beaucoups seront en plastique, voir métalique.
la surface au alentour de 300*40*10 = 0.12 m3 de résine.
epaisseur du plateau environ 10cms.
budgetcomme tout le monde le moins possible.

Merci



Bonsoir,
effectivement il s'agit d'un beau morceau...
en ce qui concerne le coût et la solidité la résine d'inclusion polyester est les mieux, mais l'inconvégnient c'est la chauffe pendant le durcissement. Il faut bien doser son cataliseur afin que cela ne chauffe pas trop et se fissure... pas top ! attention aussi aux petites pièces en plastique. Après il faudra ponçer et lustrer pour avoir une transparence parfaite.
Si le budget est un peu plus important, tu peux utiliser la résine epoxy ou UV. là, pas de rétractation de la matière, sèchage parfait... l'inconvégnient pour une pièce de cette taille c'est le prix !
Quelque soit la résine : attention aux bulles d'air.
Bon courage pour la suite. N'hésite pas à me faire part de ta réussite (avec quelques photos.)
A bientôt.

 

THERMIDOR
Posté le:
8/10/2007 02:03
Sujet du message:
reponse bar résine
Répondre            
Email:
ethan.faure@free.fr
 
Salut,

tout d'abord merci pour tes conseils, dés que je m'ataque au projet j'essaierais de mettre des photos pour l'instant je suis en plein décors pour une surface un peu plus petite (table de salon)c'est pour téster voir comment cela va fonctionner.

Smile Smile
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum