forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
miscy
Posté le:
4/11/2007 11:56
Sujet du message:
Projet realisable ou pas?
Répondre            
Email:
miscy@neuf.fr
 
Bonjour les artistes.

Je suis debutante et j'ai le projet de realiser une sculpture de deux mains jointes (celle de mon mari et moi se tenant tendrement). Pour cela, je ferais l'empreinte de nos mains dans l'alginate. Jusque là, pas de problème.
Je desirerais que cette sculpture ait l'aspect du bronze et je comptais proceder de cette façon:
1: couler directement dans l'alginate un mélange de resine blange + poudre de bronze. secouer le moule pour que le melange adhere à toute la paroie. Puis-je effectuer cette operation plusieurs fois afin d'obtenir un moule creux assez epaix et dois-je attendre le sechage complet entre les couches?

2: couler à l'interieur du moule de la resine blanche avec ou sans charge. Est-ce que les couches de resine vont se souder entre elles?

3: Fabriquer un socle de la meme facon et y coller la sculpture.

Pourriez-vous me dire si cette sculpture est realisable de cette façon ou me dire quel serait le meilleur moyen d'y arriver.

En vous remerciant, miscy.
 

arnaud-mouleur
Posté le:
4/11/2007 23:01
Sujet du message:
risque de refus
Répondre            
 
salut,
ta résine risque de ne pas prendre par endroit dans l'alginate. en effet l'alginate etant saturé d'eau cela peux occasionner des refus avec ta résine. il est préferable de couler un platre puis le retoucher puis faire un moule elastomere chappe platre et tu pourras tirer, en résine chargé bronze, plusieur exemplaire de vos mains amoureusements enlacées...
bon courage
 

fred
Posté le:
5/11/2007 11:25
Sujet du message:
patinne
Répondre            
Email:
fred752@hotmail.com
 
oui je confirme tu risques d avoire uen reaction avec te resine et l eaus j ai une recette de patine effect broze poue le platre ci ca t interaisse envoi mois un mail 

miscy
Posté le:
5/11/2007 15:31
Sujet du message:
RE: patinne
Répondre            
Email:
miscy@neuf.fr
 
Merci pour vos conseils qui vont m'eviter de faire des betises!! Je ne desire pas garder la sculpture en platre car celle ci serait trop fragile.
Je vais donc tenter de faire un moule silicone avec chappe pour y couler de la resine chargée en poudre de bronze. Enfin, je vais essayer car ce sera la premiere fois que je ferais ce genre de moule.
Juste une question, est ce que plusieus couches de resine se soudent entres elle?

Miscy
 

arnaud-mouleur
Posté le:
11/11/2007 19:53
Sujet du message:
reponse
Répondre            
 
salut,
a partir du moment ou du n'applique rien entre deux couches de résine elle sont souderont parfaitement.
bon courage...
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum