forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
elou
Posté le:
4/11/2007 12:58
Sujet du message:
moulage de ballon de baudruche
Répondre            
 
Bonjour,

je souhaite faire des moulages de ballons de baudruche. Je voudrais que mon moule soit suffisament solide pour en faire plusieurs tirages en platre.

J'ai essayer avec le latex mes il me faut énormément de couche pour avoir un moule qui prenne vraimment la forme du ballon, et donc avec le temps le ballon se dégonfle!

Pouvez-vous m'indiquer une technique et des matériaux adaptés?

merci
élou
 

arnaud-mouleur
Posté le:
4/11/2007 23:04
Sujet du message:
solution a ton probleme
Répondre            
 
trouve le plan de joint a ton balon fait une mise en porté en terre puis fait un moule en elastomere chappe en platre en deux partie ainsi tu pourras tiré autant de ballons en platre que tu desire.
bon courage...
 

jehan
Posté le:
25/7/2008 22:37
Sujet du message:
moulage à l'intérieur du ballon
Répondre            
 
J'ai fait ceci il y a quelques années,avec du plâtre à modeler.Fixer l'embouchure du ballon sur un tube en PVC (par ex)Remplir avec un peu de plâtre gâché liquide, gonfler un peu le ballon à la bouche par le tube, attention l'air sous pression refoule le plâtre, recommencer plusieurs fois l'opération, le ballon est un peu plus gros qu'un œuf d'autruche et est rempli à moitié de plâtre liquide.Il vaut mieux faire ça dehors et ne pas avoir peur d'en mettre partout!!(on en mange un peu aussi!) Ensuite, retirer le tube et nouer le ballon .Dans une bassine d'eau avec des glaçons, poser le ballon et le tourner pour répartir le plâtre.(La réaction de prise du plâtre étant exothermique, l'air en chauffant se dilate et gonfle le ballon alors que le plâtre commence à prendre, il faut donc refroidir) Au bout d'un "certain temps", c'est suffisamment solidifié, laisser plusieurs heures.Couper avec un cutter près du nœud,la baudruche s'en va facilement, l'effet obtenu est superbe, l'aspect est lisse comme un œuf d'autruche sauf de petites rides vers le nœud. 

jehan
Posté le:
25/7/2008 22:39
Sujet du message:
moulage à l'intérieur du ballon
Répondre            
 
J'ai fait ceci il y a quelques années,avec du plâtre à modeler.Fixer l'embouchure du ballon sur un tube en PVC (par ex)Remplir avec un peu de plâtre gâché liquide, gonfler un peu le ballon à la bouche par le tube, attention l'air sous pression refoule le plâtre, recommencer plusieurs fois l'opération, le ballon est un peu plus gros qu'un œuf d'autruche et est rempli à moitié de plâtre liquide.Il vaut mieux faire ça dehors et ne pas avoir peur d'en mettre partout!!(on en mange un peu aussi!) Ensuite, retirer le tube et nouer le ballon .Dans une bassine d'eau avec des glaçons, poser le ballon et le tourner pour répartir le plâtre.(La réaction de prise du plâtre étant exothermique, l'air en chauffant se dilate et gonfle le ballon alors que le plâtre commence à prendre, il faut donc refroidir) Au bout d'un "certain temps", c'est suffisamment solidifié, laisser plusieurs heures.Couper avec un cutter près du nœud,la baudruche s'en va facilement, l'effet obtenu est superbe, l'aspect est lisse comme un œuf d'autruche sauf de petites rides vers le nœud. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum