forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
pomar
Posté le:
15/12/2007 17:32
Sujet du message:
quels additifs utiliser pour renforcer ?
Répondre            
 
Bonjour,

Je viens vers vous pour des questions précises, commençant à m'intéresser aux moulages.

Je voudrais réaliser deux types de moulages :

- de boutons de potentiomètres, donc de petite taille (cylindres de 12 x 15 mm) et qui en outre doivent être creux.
J'ai déjà fait un essai en résine de polyuréthane blanche (de chez PR... Very Happy ). Le tirage est conforme, cependant la partie creuse du bouton est très fine : environ 1 mm , et de ce fait le bouton est trop cassant à cet endroit. Quel additif pourrais je utiliser pour renforcer la résine ? de la colle ou autre chose ?

- d'une pièce métallique arrondie et assez grande (30 cm de diamètre) mais fine. Elle a un aspect de portion de sphère. En outre cette pièce comporte un "col" qui doit être serré par un collier, donc doit être assez souple pour plier légèrement là oùvient le collier.
J'ai fait là un essai en résine de polyester renforcé de fibre de verre, mais si la résine est rigide, elle est aussi très cassante et se rompt dès le serrage. Existe t il un additif qui la rendrait plus "élastique" là où le collier doit venir se poser ? Ou devrais je faire un tirage avec une autre résine ?

Merci pour vos réponses à ces questions très spécifiques ...


 

Frédo
Posté le:
17/12/2007 02:25
Sujet du message:
Houlà...
Répondre            
Email:
zonzou1@libertysurf.fr
Site Internet:
http://zinzins.canalblog.com
Houla, ça semble "pointu"!
Vu que tu as déjà de la résine PU sous la main, tu peux toujours baisser le taux de durcisseur (le liquide foncé)pour obtenir une pièce plus souple...mais ça ne solutionne pas tes autres problèmes.
Pour des pièces résistantes, moi je trouve que la pàte époxy c'est assez formidable. (mais cher, hélas). En plus, elle se travaille bien (se ponce, se gratte..) une fois durcie. Si tu as un moule en silicone...
Courage.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum