forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Frédo
Posté le:
3/1/2008 03:02
Sujet du message:
Je ne vous jette pas la pierre, pierre.
Répondre            
Email:
zonzou1@libertysurf.fr
Site Internet:
http://zinzins.canalblog.com
Hello Miguel
la pierre reconstituée, ce n'est pas un matériau de construction. ça se coule (dans un moule).Donc : mise en oeuvre complexe.
Par contre, tu peux donner de super effets de pierre en matiérage/patine. par ex : sur ta constuction (en ce que tu veux)tu peux projeter du sable (que tu peux teinter en le mélangeant avec des pigments pas chers). Bien sùr, pour que le sable colle il faudra que tu recouvre ta construction de résine polyester ou de colle à bois. dans les 2 cas, ce sera pas cher. si tu prépares trois sables de teintes différentes et que tu as du goùt et un ptit peu de chance dans les mélanges, tu obtiendras un effêt pierre nettement plus sympa que la pierre reconstituée (truc de bobos). En plus, surtout avec la résine, c'est très durable en extérieur et ça se patine naturellement avec le temps. Je crois qu'il y a un tutoriel sur ce site, une statue en résine transformée en statue de pierre de cette façon. tu devrais y jeter un oeil.
Allez, bon courage (fait froid dehors).
 

miguel
Posté le:
31/12/2007 00:18
Sujet du message:
puit et banc en pierre reconstituée
Répondre            
 
bonjour a tous,
Je souhaiterais savoir si la création d'un puit d'ornement (autours d'un regard rond) en pierre reconstituée est possible pour un particulier?
si oui quelle est le bon dosage pour fabriquer de la pierre reconstituée?
Est il possible d'imiter de la pierre avec du béton?
Si oui comment procéder?
Derniere question....
Est t'il possible de créer un banc de jardin ( en fabriquant trois blocs rectangulaire seulement)en imitant la pierre avec de la pierre reconstituée ou du béton???

Merci beaucoup !!! Razz
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent