forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
STF
Posté le:
26/1/2008 20:13
Sujet du message:
Création de prototype souple
Répondre            
 
Bonjour à toutes et à tous,
Nouvelle sur ce forum et novice dans le moulage j'aurais besoin de vos conseils!
Dans l'optique de créer un emballage souple plat, nous avons créer un moule. Nous avons réaliser un premier prototype en silicone pour prise d'empreinte mais ce dernier est trop souple!
Je souhaite donc savoir si vous connaitriez un silicone avec une dureté de 65-70 shore ou une résine qui s'en rapprocherait?
 

Frédo
Posté le:
28/1/2008 16:25
Sujet du message:
pô tout compris
Répondre            
Email:
zonzou1@libertysurf.fr
Site Internet:
http://zinzins.canalblog.com
Titre de votre page WebBeuh, c'est bien écrit mais j'ai pas compris. Tu devrais préciser ton besoin.
N'empeche, ton silicone, tu peux le gaver de ptits bouts de...silicone justement, ayant déjà p-p-p-polymérisé! c'est pas facile de le hacher menu, mais avec un bon cutter on peut faire des petits bouts. après une couche d'impréssion (sans les ptits bouts), tu mélanges les ptits bouts (il en faut pas mal) avec ton silicone, ce qui le rendra plus "raide". Tu peux d'ailleurs faire ça avec d'autres produits comme de la gaze ou de la filasse.
Sinon, en silicone moins souple, y'a le poly-addition en pàte (le bleu), mais y coùte bonbon.
L'elastomère polyuréthane, c'est très raide aussi. En plus, c'est pas cher (mais contraignant, il faut passer des agents démoulants avant chaque tirage).
Enfin bon, chuis même pas sùr que tu recherche un silicone pour mouler, je t'avoue ne pas avoir compris ton besoin.
reufeuleu.à+.
 

STF
Posté le:
1/2/2008 10:30
Sujet du message:
Solution trouvée!
Répondre            
 
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.
Je recherchais une résine ou un silicone à couler qui me permettrait d'obtenir un prototype plus rigide (comparé au silicone que j'avais utilisé).
J'ai trouvé une résine epoxy (résine epoxy EC251) d'une dureté de 80 shore, le commerçant m'a dit que je devrais obtenir le résultat recherché : souple mais qui tient en main. Moulage ce week-end!

Voila pour ceux que sa intéresserait...

STF
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum