forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
akram44
Posté le:
7/2/2008 11:30
Sujet du message:
appliquer une 2ème couche de silicone
Répondre            
Email:
akram44@free.fr
 
Bonjour ! Very Happy

Je suis en train de réaliser un moule en élastomère silicone d'un modèle en terre (pas cuite).

J'ai appliqué quelques couches de silicone sur mon modèle cependant l'épaisseur de mon moule est vraiment très fine à certains endroits.

J'aimerais savoir si il était possible d'ajouter d'autres couches de silicone fraîches sur les couches ( déjà sèches ) de mon moule.

Merci d'avance Smile
 

akram44
Posté le:
8/2/2008 10:30
Sujet du message:
réponse ?
Répondre            
Email:
akram44@free.fr
 
personne n'a de réponse ? Crying 

arnaud-mouleur
Posté le:
10/2/2008 06:14
Sujet du message:
petite aide...
Répondre            
 
tu dois acheter un agent thyxotrope pour ton silicone.
ce produit, que tu incorpore en très petite quantité lors du mélange, permet au silicone de s'epaissire . donc, apres avoir appliqué 2 couches de silicone normale, tu applique une couche thyxotropée puis, ceci etant pris, tu reviens "beurré" les endroit saillant avec du silicone epais ( n'oublis pas de lisser ton silicone epais avec du white spirit). tu termine ensuite avec une couche normale pour la finition.
bon courage...
 

akram44
Posté le:
10/2/2008 17:36
Sujet du message:
thyxotrope
Répondre            
Email:
akram44@free.fr
 
Avant tout,

merci d'avoir répondu à ma question arnaud (c'est très important pour moi car la réussite de se moulage me permettra de faire un film d'animation)

Le seul hic c'est que les couches de silicone RTV (sans agent thyxotropant) que j'ai déjà appliqué sont maintenant vieilles de 3 jours au moins (celui-ci est donc totalement sec) ... n'y aura t-il pas un problème de manque d'adhésion entre la couche ancienne et les nouvelles couches que je vais ajouter ?
 

arnaud-mouleur
Posté le:
11/2/2008 14:45
Sujet du message:
adhesion entre deux couches de silicone
Répondre            
 
bonjour,
normalement le delai entre deux couches de silicone ne dois pas exceder 2 jours ( si ton moule n'a pas ete exposé a la poussiere), un rapide nettoyage au pinceau imbibé de white spirit et il est preferable que tu applique une nouvelle couche normale de silicone ( la couche thyxo, plus rigide, a plus de risque de ne pas adherer en direct) ... bon courage
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum