forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
popovic
Posté le:
7/2/2008 17:53
Sujet du message:
faux rochers
Répondre            
 
bonjour a tous , je voudrais réaliser un faux rocher pour mon jardin en exterieur a moindre coùt"evidement" Laughing
mais qui soit bien costaud.
pouvez vous m'aider
merci
katy.
 

Frédo
Posté le:
16/2/2008 17:24
Sujet du message:
...
Répondre            
Email:
zonzou1@libertysurf.fr
Site Internet:
http://zinzins.canalblog.com
Hello Katy.
Le plus économique c'est de laisser expanser de la mousse polyuréthane dans un gros sac poubelle. La mousse, tu la trouves en bombe, dans les grandes surfaces de bricolage, au rayon isolants.
Il faut humidifier l'intérieur du sac, faire quelques petits trous pour qu'il n'explose pas et vider la bombe dedans.
ça gonfle, ça pousse, ça déborde par les trous, puis ça durcit.
Le résultat, c'est un volume important (et peu coûteux) que tu peux tailler, sculpter comme tu le souhaites.
C'est relativement résistant, mais si tu souhaites qu'un mamouth puisse s'asseoir dessus, il faudra "résiner" par dessus (ce qui n'est ni difficile, ni très coûteux).
Evidemment, il faudra peindre et patiner pour que ton rocher soit réaliste.
ATTENTION: respecte bien les consignes de sécurité, ne laisse pas les enfants ou animaux trainer autour...ne te penche pas sur ton sac pour vérifier que ça gonfle... oilà-oilà...
Bon rocher Katy.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum