forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
sebastienp
Posté le:
27/8/2008 11:19
Sujet du message:
réunir du plâtre avec du plâtre?
Répondre            
 
Bonjour, j'ai une question simple :
j'ai réalisé un moule en plusieurs parties, j'ai tiré chaque partie en plâtre une à une (pour une question de poids et de maniabilité. Je cherche maintenant à les réunir : est ce que je peux le faire avec du plâtre (sachant que les éléments déjà tirés sont à des différents temps de séchage) et comment faire pour éviter la casse.
Merci beaucoup
Sébastien
 

jehan
Posté le:
30/8/2008 17:25
Sujet du message:
collage de plâtre
Répondre            
 
salut, hélas on ne peut pas coller du plâtre avec du plâtre, sinon c'est ce que l'on ferait pour monter des cloisons de carreaux de plâtre.Il faut utiliser une "colle" qui ressemble à du plâtre,PM3 est une des appellations, chez tout vendeur de matériaux. C'est onctueux, permettant une mise en place facile; une fois sec c'est un peu plus dur que le plâtre pour le ponçage. Même chose, pour enduire ou reboucher certains trous, le plâtre ne "colle" pas sur le plâtre, utiliser un enduit de rebouchage (à base de poudre de marbre, en général)celui-là facile à poncer pour un bon rendu final. 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum