forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
botkine
Posté le:
16/3/2015 15:17
Sujet du message:
restauration d'un cadre en pâte dorée
Répondre            
 
La meilleure colle pour consolider les stucs d'un cadre reste encore une colle mastic à prise rapide, style "ni vis ni clou" de Pattex. Elle permet de compenser les épaisseurs manquantes dues au retrait du grosblanc employé pour les moulures.
Avant toute chose, veiller à ce que le cadre soit bien rigide, au besoin recoller puis consolider les angles avec des équerres triangulaires en carton bois ou en contreplaqué .
Le moulage des parties manquantes se fait avec de la plastiline dureté 1 ou 2 ( la plus souple -1- a tendance à moins bien rendre les détails, mais la 2 est plus difficile à travailler). Comme produit de moulage, il vaut mieux utiliser du plâtre polyester pour sa légereté. Ajuster les pièces avec un cutter puis les poser à la colle mastic.
Bon courage
 

2ni
Posté le:
30/7/2014 18:37
Sujet du message:
restauration d'un vieux cadre doré
Répondre            
 
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et souhaiterai des informations pour renover un vieux cadre doré sans faire de betises irreversibles.
Avant de m'attaquer a la prise d'empruntes j'aimerai fixer ou consolider les moulures existantes. en effet elles sont craquelées et ont tendance a se décoler lorsqu'on y touche.
Existe t il un produitn dédié?
Merci de partager vos experiences et merci pour votre contribution.
Denis
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent