forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
coco974
Posté le:
20/12/2014 13:57
Sujet du message:
moulage couronne betonniere
Répondre            
 
Bonjour,

ma vieille betonniere est tombé en panne, la couronne en plastique (polyethylene, ???) est usée, des dents sont écrasées et le pignon ne prend plus la couronne => la cuve ne tourne plus...

La couronne est formée de 6 arcs de 21 dents, chaque arc fait une 3Otaine de cm de long.... la betonniere etant ancienne, je ne trouve plus la piece de rechange ....

Je souhaite la refabriquer. J'ai trouvé le composant pour le moule (RTV sillicone SR) par contre pour le matériau .... je me pose encore des questions .... que choisir ... la resine epoxy semble la meilleure solution par contre va t'elle couler dans le moule ??? va elle etre assez dure pour resister au pignon ??? Y a t'il des adjuvant qui la rende plus resistante ... (poudre de fer, paillettes de "perlinpinpin ..) ??

En tout cas, merci de votre aide
Cordialement
Lionel
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum