forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
delhayerose
Posté le:
17/4/2017 16:56
Sujet du message:
tirages mains conseil
Répondre            
Email:
delhayerose@gmail.com
 
J'ai effectué plusieurs tirages de mains en plâtre, à partir d'un moule en silicone en deux parties. Je ne suis pas vraiment satisfaite du résultat. Le bout des doigts et plus mince. Il y a beaucoup de corrections à effectuer au niveau des joints. Je ne trouve pas d'exemple ou video pour construire ce moule en silicone avec contre-moule en résine sur votre site. 

cantowsky
Posté le:
6/12/2016 16:20
Sujet du message:
RE: Réparation doigts cassés.
Répondre            
 
Les mouleurs d'art sur plâtre naturel préparent un mélange de plâtre très liquide. Ils humidifient au préalable les surfaces à encoller, et en appliquent une couche très légère. Mais je pense, que le plâtre synthétique ne se prêtera pas bien à servir de lien de collage.

Je me tournerais plutôt vers des produits de collage comme les colles cyanocrylate, ou epoxy bi-composant ou encore les colles fortes sans solvant.

Choisissez-en une à prise retardée qui vous permettra de prendre le temps de bien positionner vos éléments . Mais pas trop long (idéal : 1 minute) afin qu'une fois en place vous n'ayez pas à attendre trop longtemps pour maintenir l'assemblage.

Si vous craignez que les pièces se séparent avant la prise définitive, prenez le temps de vous fabriquer un berceau de soutien, des étais, bref une forme adaptée à votre assemblage qui maintiendra les éléments dans leur position.
C'est là, si la forme de votre moule le permet, que celui-ci peut vous servir de support, une sorte de troisième main en fait.

Travaillez un élément après l'autre sans chercher à tout coller en une seule séance.

Si les éléments sont lourds vous devrez peut-être avoir à installer des chevilles qui serviront d'ossature.

Si vous souhaitez replacer la pièce dans le moule pour la réparer c'est, j'imagine, pour vous garantir un bon positionnement des éléments à recoller. En général, chaque fois que j'ai essayé cette astuce, le résultat n'était pas bon.
Malgré le soin que vous apporterez à bien positionner les éléments dans le moule, vous ne pourrez pas pressez les parties l'une contre
l'autre. Vous ne pourrez pas non plus contrôler si il y a des débordements ou des coulées du produit de collage sur la pièce à restaurer.

Enfin, chaque fois qu’il me faut effectuer une réparation minutieuse ou délicate, je m’exerce avant, je me mets en situation, je répète les gestes que j’aurai à faire, et je dispose mes outils et produits accessibles sur un plan de travail bien dégagé. Je m’inspire des chirurgiens !
 

delhayerose
Posté le:
4/12/2016 19:10
Sujet du message:
Réparation doigts cassés.
Répondre            
Email:
delhayerose@gmail.com
 
J'aimerais réparer les doigts en plâtre de synthèse d'une main adulte.
J'applique le plâtre sur les doigts pour les restaurer, et je replace le tout dans le moule, ça ne fonctionne pas.
Quel est le problème.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent