forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
NeoChien
Posté le:
7/5/2018 19:00
Sujet du message:
Recherche d'un matériau spécifique
Répondre            
 
Bonjour,
J'ai réalisé dans le passé une sculpture étrange : j'avais placer au plafond un bidon de latex qui gouttait. Les gouttes tombaient, un sèche-cheveux les faisait sécher, et les nouvelles gouttes continuaient de tomber sur les premières qui avaient séchées. Donc ça poussait comme un stalagmite.
Deux problèmes se posaient alors : - l'obligation d'utiliser un sèche-cheveux pour accélérer le temps de séchage des gouttes agglutinées
- et le fait que les gouttes (tombant d'un "goutte à goutte", ce qui est utilisé pour les baxters d'infusion médicaux), séchant petit à petit sur le bord du trou, finissaient par le boucher.
J'aimerais refaire cela, mais sans utiliser de sèche-cheveux et sans que le système ne se bouche toutes les heures. Je pensais utiliser du silicone ou quelque chose de similaire, parce que le latex change de couleur avec le temps et devient répugnant lorsqu'il est exposé à répétition au soleil. Peut-être que je pourrais ajouter un liquide de type white spirit, car il est volatile, pour accélérer le séchage ?
Aussi, je présume qu'un liquide qui nécessite un catalyseur ne conviendrait pas ? car il devra rester des semaines entières dans le bidon avant que celui-ci, se vidant goutte par goutte, ne soit vide.

D'avance merci pour vos réponses, remarques, conseils,

Arnaud




file:///D:/images/arthur%20art/FRICHE%202016/Friche2016_VueExposition-118.jpg
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum