Atchoumation

Forum créé le 3/5/2002 07:38 et administré par Samuel Atchoum

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
SaM-Atchoum
France
Posté le:
11/1/2007 18:55
Sujet du message:
AQP - Questionnaire
Répondre            
Email:
Atchoumation@fr.st
Site Internet:
http://www.atchoumation.net
Que faisons nous avec le questionnaire et les modifications suite à la réponse de C. Piquee.
Je mets ce Forum en place pour que l'on discute plus facilement .. en espérant qu'il marche.
Sam

Ps : c'est le forum de mon site, donc normal d'y voir des choses bizarres ..
 

SaM-Atchoum
France
Posté le:
11/1/2007 19:10
Sujet du message:
RE: AQP - Questionnaire
Répondre            
Email:
Atchoumation@fr.st
Site Internet:
http://www.atchoumation.net
Réponse de Céline :
J'ai reçu vos projets de questionnaire et voici quelques commentaires :
* questionnaire élèves/parents :
les deux premières questions me semblent compliquées (à répondre et à analyser ensuite). Je vous invite à demander seulement de classer les 3 plus importantes.
Pour la question : Pourriez-vous relater un contact que vous avez eu avec un établissement scolaire au sujet de l'orientation ? Je la trouve un peu vague. Il vous faut expliciter ce que vous attendez (avec qui, à propos de quoi, à l'initiative de qui...). Une question vague appelle une réponse vague.
Pour la question Avez-vous été satisfait par ce contact ?, je
demanderais pourquoi.
*questionnaire enseignant : compte tenu que vous laissez les réponses ouvertes, je regrouperais bien les questions sur la famille et sur l'élève (la 2 et la 4 et la 3 et la 5) + pour 2 et 4 je demanderais d'expliciter pourquoi et je mettrais interlocuteur au pluriel (vous en proposez dix aux élèves et parents)
question 7 : même remarque que sur le questionnaire élève/parents
question 8, je demanderais pourquoi

Au total, je vous encourage à suivre de très près les retours des questionnaires et à ne pas hésiter sur les rappels (des questions ouvertes demandent du temps pour répondre et les découragements sont nombreux). S'il y a des problèmes, vous pouvez me contacter. Vous pouvez aussi envisager quelques entretiens avec des collègues proches pour ne pas vous retrouver démunis.

Bon courage et meilleurs voeux,

Réponse de Carole :
Seules deux remarques me semblent pertinentes : donner des pistes pour "Pourriez-vous relater un contact que vous avez eu avec l'établissement au sujet de l'orientation ?" en mettant entre parenthèses les-dites pistes et rajouter "pourquoi ?" à "Avez-vous été satisfait par ce contact ?".
 

Redin
France
Posté le:
12/1/2007 20:38
Sujet du message:
Forum - AQP
Répondre            
Email:
redin.bala@orange.fr
 
Je viens d'ajouter l'adresse du forum en favoris...
ça parle de choses bizarres ici ? On parle de moi ?

----- Message d'origine -----
Que faisons nous avec le questionnaire et les modifications suite à la réponse de C. Piquee.
Je mets ce Forum en place pour que l'on discute plus facilement .. en espérant qu'il marche.
Sam

Ps : c'est le forum de mon site, donc normal d'y voir des choses bizarres ..
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum