Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Rachid BOUZEKRI
France
Posté le:
17/12/2003 12:36
Sujet du message:
CHARTE : STOP! MISE AU POINT
Répondre            
Email:
BOUZERA@AGF.fr
 
Je pense qu'il est temps d'intervenir et de mettre un peu de bromure dans ces élans qui commencent à friser et peut être même à devenir hors normes.
Je suis désolé d'avoir laissé des messages insultants polluer notre espace pendant plus d'une semaine, mais des ocupations familiales (accouchement) m'ont légèrement éloigné de vous tous.


Ce site a été créé pour permettre à tout un chacun de proposer et de débattre des sujets de société qui leur tiennent à coeur. je n'ai mis aucune restriction car j'estime que tous les internautes qui le visitent sont assez mûrs pour ne pas dériver dans la vulgarité. Du moins c'est ce que je pensais.
Il n'est nullement question d'interdire les critiques quelles qu'elles soient ni d'où qu'elles viennent, comme on ne peut pas non plus obliger les gens à dévoiler leur véritable identité.
Nous avons tous à un moment ou un autre donné des fausses identités sur le web pour participer à des forums, c'est un des "avantages" qu'offre le web.
Ceci dit, n'oublions pas qui nous sommes et d'où nous venons, nous nous devons le respect mutuel et devons donner l'exemple aux plus jeunes qui viennent rendre visite au site.

Je m'adresse à Dibiche :
(Je ne sais pas qui il est mais peu importe) pour lui dire qu'il peut tout à fait soulever des questions qui concernent tout le monde, je dirais même que c'est un devoir, mais qu'il ne faut nullement insulter qui que ce soit au travers d'un espace public. Critiquer et insulter ont deux significations bien distinctes.

Si la critique permet de faire avancer les choses, aussi piquante puisse t-elle être, elle est toujours bonne à dire. A condition bien sûr qu'elle reste dans le cadre du respect mutuel que non seulement nous nous devons, mais que nous devons aussi à ceux qui ne font que lire sans intervenir.
En tant qu'administrateur du site, je ne voudrais pas être amené à brider ou à censurer les messages pour la raison qu'ils comporteraient des écarts de langage qui pourraient heurter la sensibilité de beaucoup.
Ce site ne peut vivre que s'il est visité et animé par des internautes. Or, si le contenu du forum se met à répugner les visiteurs, ceux-ci risquent de ne plus revenir.
Profitons de la chance que nous avons de pouvoir effectivement dire ce que nous avons sur le coeur, de bon ou de mauvais, mais disons le dans un langage propre et chatié.
Il est bien simple de dire qu'une personne a commis un délit sans pour autant l'insulter en proférant des vulgarités.
Le titre de POURRITURE DU VILLAGE est une insulte à tous et j'espère pour toi que tu es conscient du fait qu'à travers ces mots, tu nous englobes tous, moi, toi, mes parents et les tiens, ainsi que ce village auquel tu dis et sembles appartenir. Ceci ne saurait être acceptable.

Je n'ai jamais eu à effacer un message de ce site car j'estime que ce serait brider les libertés d'expression mais il faut savoir que les malotrus ne sont pas les bienvenus.
J'avais laissé les premiers messages lorsqu'il s'agissait d'une "dénonciation" que je n'ai pas le droit de juger même si je peux porter mon opinion personnelle. J'ai lu des réponses des interessés qui ont le droit de se défendre et de dire également ce qu'ils pensent et j'irais même jusqu'à dire qu'ils ont été beaucoup plus cordiaux et respectueux.
Je n'ai pas en tant qu'administrateur du site, le droit de juger de qui a tort ou raison, j'ai juste le devoir de veiller à la propreté du site en espérant que beaucoup d'autres problèmes vont être soulevés.

Je suis aussi avant tout internaute au même titre que vous tous et cela ne me plait pas du tout de trouver des traces de bagarre lorsque je consulte.
Il n'est pour le moment pas du tout question de raccompagner des visiteurs vers l'extérieur, il est juste question de LES REMETTRE DANS LE DROIT CHEMIN.

Le dernier message de DIBICHE ayant été contraire à l'éthique et indigne d'une personne civilisée, je me suis réservé le droit de l'effacer. Tout en disant à ce Dibiche qu'il est toujours le bienvenu tant qu'il reste correct dans son langage.

MERCI A TOUS DE NE PAS CRACHER DANS LA SOUPE
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum