Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
thassdawitth n dalmouloud
France
Posté le:
3/1/2004 00:37
Sujet du message:
a ma poupée brisée
Répondre            
Email:
h.inassen@caramail.com
 
Bonjour
Je l'ai lu avec beaucoup d'attention. On a beau avoir l'habitude, comme vous dites, c'est à chaque fois une nouvelle histoire, et autant d'émotions. Votre souffrance ne laisse pas indifférent, loin de là.
Vous avez été victime d'un viol commis par personne ayant autorité sur les jeunes filles comme toi d'ailleur . Pénalement, c'est donc un crime avec circonstances agravantes. L'auteur encourt 20 années de réclusion criminelle : ça n'est pas rien et cela vous montre à quel point ce que vous avez vécu est odieux et criminel. Pour finir avec les aspects pénaux (et peut-être avant d'y revenir), sachez que vous pouvez poursuivre cet homme : le délai de prescription ne sera échu que 10 ans après la date anniversaire de votre majorité.
Vous l'avez bien compris, toutes vos difficultés actuelles sont la conséquence de ce viol. C'est pourquoi un viol est criminel, il est extrêmement destructeur surtout dans notre societe. Mais vous devez savoir qu'il est possible de se reconstruire. La honte que vous ressentez, votre culpabilité sans doute, votre absence de désir, votre peur des hommes peut-être (vous trouverez des mots plus appropriés que les miens, plus justes) et de leur sexualité, tout cela est normal compte tenu de ce que vous avez vécu.
En effet, en dehors du viol même qui est une atteinte très grave en ce sens que l'auteur nie la volonté de la victime et en fait un pur objet, les effets sont chez vous je veux dire par là que, en dehors même des souffrances physiques que vous avez dû subir, un aspect quelque peu animal horrible - qui, par ailleurs, reste intimement liée aux sentiments provoqués par le viol : peur, honte, culpabilité.
Il est possible de retrouver votre harmonie perdue. Il vous sera possible de vivre une vie affective épanouissante. Pour cela, vous devez vous reconstruire. Et, pour vous reconstruire, il va falloir parler. J'insiste : il va falloir parler.
C'est très difficile, vous le savez bien, c'est très douloureux, mais il faudra payer ce prix-là, nécessairement.
Comment parler ? A qui parler ? A partir de là, il existe plusieurs hypothèses, qu'il vous faudra examiner.
A vos parents ? Je ne sais pas quel type de relations vous entretenez avec eux mais cela peut être extrêmement utile : il faut néanmoins que vous mesuriez dans quelle mesure ils sont ou seront des parents soutenants. S'ils vous aiment (99,99 % de chances que oui !), cette révélation sera pour eux un choc extrême. Ils se reprocheront de n'avoir rien vu, de n'avoir pas su protéger leur petite fille, etc. Il est possible qu'une grande colère en naisse, dirigée contre l'auteur du viol. Et ce serait bien normal : après tout, il y a un abominable salaud qui court encore et est sûrement dangereux pour d'autres. Dans certains cas, il arrive que des parents ne croient pas. Vu votre âge, cela semble néanmoins difficile.
A la justice ? Encore une fois, vous pouvez porter plainte. Vous allez vous dire : 7 ans après, il ne reste plus de traces matérielles. C'est exact. Il reste néanmoins des traces psychologiques chez vous, aisément mesurables.. Sachez ensuite que la plupart des auteurs de viols avoue. Le passage par la justice est extrêmement réparateur, même si la sanction paraît souvent dérisoire aux victimes : il n'y a en fait pas de vrai prix pour réparer ce que vous avez subi. Mais l'opprobe public et 10 ans de prison sont un prix mérité pour ce salaud (il est rare qu'une cour d'assises donne la sanction la plus élevée, soit 20 ans). Votre objet ne doit pas être la vengeance mais la justice : la société, par le biais d'une cour d'assises, doit reconnaître votre statut de victime, ses conséquences, et punir l'auteur.
Vous pouvez aussi avoir besoin de l'aide d'un psychologue ou d'un psychiatre : c'est un espace de parole essentiel qui vous permettrait de travailler sur vous-même.
A bientôt,
Très cordialement, thasdawith n dalmouloud
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum