Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
La villageoise
France
Posté le:
8/1/2004 21:31
Sujet du message:
Slimane yebgha l'carta ????
Répondre            
 
Un nouveau sujet : de l'oxygène hmmm !!
Donc Sidhi Slimane trouve que les fille du village ne s'intéresse guère aux garçons du village. Celà est il vrais ?
Slimane a Sidhi, je suis une fille du village, et laisse moi te dire que le choix d'un compagnon, époux, fiancés ... etc, n'obéit absolument à aucune considération de cet ordre. Celà veut dire que je n'exclue pas de me lier à quelqu'un du village, comme je ne chercherai pas à éviter une relation avec un garçon d'un autre village. Pour moi, le marriage est une question de choix personnel dans lequel certain paramètre sont pris en considération et en premier rang je placerais l'entente réciproque. Il est vrai que celà n'est pas le cas de toutes les filles, chacune ayant sa propre conception du marriage.
Pour ce qui est des filles qui résident en France, je pense que l'appréhension vient beaucoup plus de la suspicion qui caractérise la motivation réélle du garçon, à savoir la fille ou la résidence. Cependant, et celà n'engage que moi, je pense que s'il y a un risque à prendre pour la fille, autant le prendre avec un villageois qu'avec un étranger. Car la relation de marriage entre villageois est lmoins facile à rompre qu'avec un étranger, du moins je l'éspère.
D'autres facteurs peuvent entraver ces relation entre filles et garçons du village, il appartient aux intéréssées d'exprimer leur position. Je me contenterai pour ma part de poser quelques question :
Les jeunes (garçons et filles) du village ont-ils assez d'occasions pour se connaitre en france ?
Sinon pourquoi, et y-a til moyen dy remedier ?
Les filles du village résidentes ont-elles des préjugés à l'égard des villageois sans papiers ? Quels griefs ont elles contre eux ?
L'association du village et les parents n(ont il pas un role à jouer ?
Le problème se pose t-il uniquement en france, où existe t-il également au village, ou à Alger ?
Biens d'autres questions peuvent être posées. A chacun d'apporter la sienne. Et à tous d'y répondre. N'est ce pas les anciens ?


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum