Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
moudjib
Émirats Arabes Unis
Posté le:
31/1/2004 10:48
Sujet du message:
Village,village, mon beau village mais d
Répondre            
 
J’ai souhaiter à travers ce forum me livrer un peu plus au lecteur que vous êtes que habituellement. Cette « offrande » que je vous fais ne se fera que sur mes caractéristiques psychiques et morales. Je souhaite garder secret encore quelque temps quelques parties de moi-même. Question de principe. Sont-ils futiles je ne le sais point. En tout cas commençons.
Je connaît le village depuis quelques toujour. Mais j’ai choisi de m’y investir et de m’y engager que depuis un an environ. J’ai pris cette démarche car j’y est rencontré une atmosphère particulière fait du cosmopolitisme des pensées, des origines, des âges et des sexes, un cosmopolitisme que je défends bec et ongles pour maintenir une pensée engagée et réfléchie. J’y est donc rencontrer des personnes ne pensant pas comme moi ou on contraire me ressemblant et me faisant partager des connaissances, des acquis et des réflexions différentes. J’y est aussi rencontré un vrai village. Comme l’a dit un membre de la communauté je l’ai vu moi aussi comme le village d’autrefois : querelleur, jovial, fait de confrontation ou au contraire d’embrassades mais toujours avec un bon fond et une ambition de sympathie ou de réflexion.
Parfois il est vrai je l’ai vu comme d’autres traversé par diverses remous qu’il soit interne ou externe. Certains furent blessé par les paroles d'autres. D’autres encore s’amusèrent à insulter, à vilipender ou à détruire à tout prix les ambitions, au sens noble du terme, qu’avait cette communauté. Mais je crois qu’en fait elle a toujours transcender tout cela pour revenir sur elle même, y réfléchir et repartir plus loin. C’est peut-être vrai que ce qui nous tue pas nous rend plus fort.
J’ai vu aussi certain partir par choix ou par obligation, certain ne plus rejoindre aussi souvent ou au plus grand des malheurs certains ne plus nous rejoindre du tout et ceux définitivement. Mais en fin du compte chacun a tout de même apposer sa pierre à un édifice devenu au fil des temps toujours plus noble, toujours plus grand. Ils ont agit à leur manière et agissent toujours par leur souvenir ou leur message.
Pour moi le village fait partie de ce que j’appellerais le bon dans le net. Si je poussais un peu je pourrais même dire l’essence. En fait il fait partie de ce que je recherche dans le net, et je l’ai donc trouvé.
Ce « bon » j’ai avec mes maigres tenté moi aussi de le construire au travers de mes messages, mes articles sur le site bien sûr, Il m’a permis de faire passer des informations, des connaissances mais au travers de l’interactivité du net il m’a donné la suprême récompense de recevoir des autres les mêmes choses, mais aussi des expériences, du vécu, et de l’historique.
Ainsi, avec l’appui de toutes ces modestes choses j’ai essayé moi aussi d’apporter ma pierre « au bon du net ». Et parfois si cela fait l’objet de critique, de remontrances ou au contraire de remerciements et de louanges, il ne faut alors puiser que l’essentiel et tenter toujours de faire mieux. La perfection n’est pas ce monde, mais l’homme dans tenter à tout prix de s’y rapprocher. C’est pourquoi je conseille aux visiteurs de venir de nous rejoindre pour permettre cette avancée, et je souhaite bonne chance aux nouveaux dans leur pérégrination comme d’ailleurs je souhaite aux autres de continuer ainsi.
Je ne peut plus considérer ma vie sans le village et sans mon site car mon pour moi le village m’a tant apporté. Et pour tant il mériterait d’être encore mieux et moi de recevoir encore. J’ai donc beaucoup de chemin à parcourir dans ma modeste vie encore courte, et ce chemin risque d’être long et difficile, semé d’embûches.
Enfin pour conclure, je vous offre mes vœux pour cette nouvelle année qui vient tout juste de s’ouvrir, et même si vous les recevez plus tard, j’espère qu’il vous iront droit au cœur. Ainsi je souhaite que cette année vous soit encore meilleure que la dernière sur tout les points et que si vous avez les cendres et le sang sur votre chemin elle ou apporte enfin une once de lumière. Je souhaite aussi, peut-être par naïveté infantile mais peu importe, que la raison et la sérénité d’un monde apaisé arrive enfin au yeux des hommes. Je vous souhaite donc un monde utopique mais n’est-ce par les propres des souhaits ?
BONNE FETE DE L4AID EL KBIR A TOUS.




 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum