Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
scat
Albanie
Posté le:
12/2/2004 11:25
Sujet du message:
Les Souvenirs
Répondre            
 
Que de souvenirs se sont accumulés dans l'histoire d'une vie! Si nous pouvions relier entre eux tous les souvenirs, remonter leurs cours comme on remonte le cours d'un fleuve, nous arriverions loin, bien loin, aux premiers souvenirs. Là-bas, au village, il y a les souvenirs d'enfance. On pense aux vieillards qui terminaient leur course sur la terre, quand nous, nous commencions la nôtre. Nos prédécesseurs sont partis et tout est maintenant changé. Mais nous nous remémorons leur voix. Bien plus, nous les voyons en pensée. Mais eux-mêmes, ne sont plus. Partout où nos pieds nous ont portés, nous avons récolté une ample moisson de souvenirs. Ceux que nous chérissons le plus dans les replis cachés de notre coeur, ce sont ceux qui concernent les êtres que nous avons aimés. Ils nous ont laissés sur la route. Eux, fatigués, lassés par les années de labeur ou par la maladie, se sont couchés... et nous, tristes et rêveurs, nous nous sommes avancés sur le chemin des jours, chérissant et vivant ces souvenirs des années écoulées avec ceux qui nous aimaient et que nous aimions. Plus près de nous, la dernière guerre a laissé des multitudes de souvenirs. Chacun de nous a son histoire et chacun peut dire: "Au bord de ma route... un jour... j'ai vu..."

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum