Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Baisse du prix du poulet
France
Posté le:
14/3/2004 04:20
Sujet du message:
Baisse du prix du poulet
Répondre            
 
Baisse du prix du poulet

BOUIRA
IL n'y a pas si longtemps, la viande de volaille, plus précisément le poulet, a connu une augmentation de son prix unitaire pour atteindre les 240 DA le kilo. Ceci a été le cas durant la période de Ramadhan. Un prix jugé excessif par les citoyens, et ils sont nombreux, qui ne peuvent se permettre la viande ovine ou bovine dont les prix vous font sortir les yeux de leur orbites. Passé cette période de jeûne et autres fêtes religieuses, notamment celle du sacrifice, le poulet semble revenir à... sa juste valeur. En effet, en sillonnant les artères des villes de Bouira et Aïn Bessa, il est remarqué, au niveau des marchés, une baisse très importante puisque le prix du poulet vidé, à l'algérienne, est réduit de moitié, soit 120 DA le kilo. Ce qui a surpris mais également réjoui plus d'un. Il en est de même pour les poulets vivants qui coûtaient 180 DA le kilo et qui actuellement en vaut 80 DA. "Espérons que cette situation dure", dira un citoyen rencontré à l'entrée d'une boucherie où on y vend également du poulet". Toutefois, il est fort douteux que cela se réalise, il suffit d'attendre "Laâwachir" pour que le prix flambe.


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum