Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
dibiche
Algérie
Posté le:
5/4/2004 00:46
Sujet du message:
Des bureau de vote brûlés
Répondre            
Email:
dibiche@hotmail.com
 
Alors qu'une marche aura lieu aujourd'hui à Béjaïa
Des bureau de vote brûlés à Fenaïa-Il Maten


De notre bureau de Béjaïa
La tension est montée d'un cran à Béjaïa lorsque des APC ont commencé à préparer matériellement les centres où se déroulera l'élection présidentielle de jeudi prochain. En effet, des isoloirs d'un centre de vote ont été brûlés par les citoyens avant-hier en fin de journée dans la commune de Fenaïa-Il Maten, à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de Béjaïa. C'est après avoir su que les services de l'APC ont procédé à l'acheminement du matériel de vote aux différents bureaux des élections que les citoyens ont manifesté leur colère.
Sous les cris d'« Ulac l'vote ulac », des dizaines de jeunes se sont dirigés vers le centre de vote situé dans une école primaire au centre du village d'Il Maten qu'ils ont pris d'assaut en détruisant tout ce qui a un rapport avec les élections. Auparavant, un meeting populaire, que des délégués des aârouch voulaient animer au village Takhlidjt, dans la même commune, a failli tourner au vinaigre puisque des candidats qui se sont portés sur les listes des élections communales du 19 octobre 2002 ont tenté d'empêcher la tenue de cette action. Dans une déclaration qui nous a été remise, la coordination intervillages de Fenaïa-Il Maten lance « une mise en garde ferme à l'encontre des fonctionnaires de l'APC », et exige des responsables de leur commune « de surseoir à toute activité d'organisation des élections du 8 avril par lesquelles le pouvoir maffieux et assassin cherche à se refaire une virginité après un échec total de sa politique qui a généré la paupérisation et la hogra ». Dans la même déclaration, les délégués d'Il Maten lancent un autre appel au personnel « réquisitionné à se désengager de l'encadrement du scrutin de la honte du 8 avril ».
Par ailleurs, nous avons appris hier des différentes coordinations du mouvement citoyen de Béjaïa que des réunions de préparation de la marche d'aujourd'hui ont été organisées dans différentes communes de la wilaya en vue de confectionner des banderoles et d'apporter les dernières retouches à l'organisation.
Des appels ont été également lancés aux transporteurs afin d'assurer le déplacement des manifestants vers la ville de Béjaïa. Les délégués ont prévu de faire un déplacement en procession dès les premières heures de la journée de ce lundi.
Mourad Bektache



Mourad Bektache
04-04-2004

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum