Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
dibiche
France
Posté le:
9/4/2004 19:17
Sujet du message:
«Standards européens»
Répondre            
Email:
dibiche@hotmail.com
 
«Standards européens»

Au plan national cette participation a été de près de 58%, contre 60,25% lors de la présidentielle de 1999. Au total, dix-huit millions d'Algériens étaient appelés dans 40 000 bureaux de vote dans un scrutin qualifié d'«ouvert» par l'État algérien, et dans lequel l'armée, qui a toujours fait et défait les chefs d'État, avait pour la première fois affiché son «impartialité».

124 observateurs internationaux ont supervisé ce scrutin, pour lequel la loi électorale a été amendée et permet aux candidats et à leurs représentants de suivre toutes les opérations de vote et de dépouillement. Les cas de fraude dénoncés par l'opposition n'ont pas été confirmés par ces observateurs présents à Alger. Selon Anne-Marie Lizin, sénatrice belge, l'élection s'est déroulée «selon des standards européens». Elle a cité en exemple le quartier populaire de Bab-el-Oued à Alger où, selon elle, M. Bouteflika a réalisé un "taux lourd qui reflète le dépouillement" constaté par elle-même.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum