Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
!
France
Posté le:
22/5/2004 03:14
Sujet du message:
règles parasismiques révisées
Répondre            
 
Les règles parasismiques révisées
En résumé, le territoire national est divisé en cinq zones de sismicité croisante. Dans cette optique, la wilaya de Boumerdès, à titre d’exemple, classée auparavant à la zone III (sismicité moyenne), est intégrée maintenant dans la zone III (sismicité élevée). Côté prescription, il est indiqué entre autres que «les poteaux doivent être coulés sur toute leur hauteur en une seule fois. Et les dés de calage sont interdits.» Pour leur conférer une meilleure résistance aux sollicitations sismiques «il est recommandé de donner aux poteaux d’angles et de rives, des sections comparables à celles des poteaux centraux». Sont revues aussi les dimensions des poteaux en fonction des zones.
Ainsi, pour les poteaux circulaires, à titre d’exemple, la dimension du diamètre est fixée à 25 cm en zone I, 30 cm en zone II a. Il est revu à 35 cm en zones II b et III.



 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum