Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
ÕÝÇÁ
France
Posté le:
19/1/2005 11:33
Sujet du message:
notre prophète
Répondre            
 
Dans chaque société, dans chaque peuple, naquirent des prophètes. Ces hommes exceptionnels par leurs qualités humaines enseignèrent à leurs frères humains des préceptes de vie en les invitant à reconnaitre et se soumettre à leur Créateur.

Ils ne demandaient aucun salaire, et n'attendaient aucune gratitude de leurs frères et les invitaient au Bien. Ils furent cependant systématiquement rejetés par la majorité des hommes, et en premier lieu par ceux dévorés d'orgueil et d'injustice.

Certains de ces prophètes reçurent de Dieu une révélation, un livre qu'ils apportèrent à leur peuple. C'est pour cela qu'on appela ces hommes des "Messagers". Parmis eux, les plus célèbres sont Moïse (il reçu la Thora), David (les Psaumes), Jésus Fils de Marie (l'Evangile), et Muhammad (il reçu le Coran).
Le premier des hommes, Adam (sur lui la paix et la bénédiction) est reconnu par la tradition islamique comme le premier prophète d'Allah.

Par la suite, nombre de prophètes fûrent succités par Dieu parmi les hommes, certains seulement nous étant connus.

Le dernier des prophètes et messager envoyé à tous les hommes fût Muhammad (sur lui la paix et la bénédiction). Il a été envoyé pour confirmer ce qui avait été révélé aux hommes (par les prophètes antérieures) et clore la révélation jusqu'à la fin des temps (au jour du jugement).

Muhammad (bsdl), messager d'Allah et dernier prophète...


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum