Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
never and never
France
Posté le:
6/2/2005 11:07
Sujet du message:
mon cher village
Répondre            
 
Cette fois, j'ai craqué : à force de voir des zigotos peinturlurés en blanc j'ai fini par décider de faire un papier sur le maquillage.
Nous jouons des vampires, donc des mort-vivants, qui n'ont pas forcément tous les jours un teint de rose (exception faite pour ceux qui on l'avantage "baby face"). Bien sûr, on peut considérer que nos personnages usent eux-même du maquillage pour passer inaperçus mais ce n'est pas le cas de tous : je connais quelques Gangrels qui n'ont pas même un miroir! Et puis avouez que c'est plus fun d'arriver aux pages de ce forum avec une peau quasi transparente ! Surtout si votre personnage est censé avoir soif.
Je me suis rendu compte en lisant avec lisant beaucoup de messages et en étant confronté à leurs réactions, que les ecrits des uns était fortement critiqué. Je crois donc qu'une petite mise au point doit être effectuée...
D'abord, parlons un peu du jeu "la Mascarade". Comme vous le savez sans doute, c'est le descendant direct du jeu de rôle sur les pges de ce forum . Mais, si l'action des messges se situe dans un même univers, ils sont en fin de compte assez différents. Le comportement des uns n'est souvent pas du tout le même car tout est plus difficile lorsqu'il faut agir véritablement pour influencer les événements. Pour les visiteurs, c'est pire. Dans un jeu de rôle sur table, le meneur de jeu a un contrôle presque total sur sa partie. Les joueurs sont obligés de tout lui raconter pour que leurs actions soient prises en compte (alors que nous, nous ne pouvons pas être partout à la fois). Il n'y a qu'à décrire un objet, un lieu ou un personnage pour que celui-ci se mette à exister dans l'imagination de tout le monde. Nous, nous devons souvent confectionner nous-même (et à nos frais avant la mise en place de l'association) certains objets pour donner à nos scénarios un minimum de réalisme. Quant aux bons messages, nous sommes la plupart du temps en pénurie de volontaires. Un faux message peut également, par certains procédés de narration, accélérer ou ralentir le temps. En tant que visiteurs, nous pouvons difficilement en faire autant. Et je ne m'étendrai pas sur la difficulté à trouver des lieux accessibles la nuit à des gens bizarrement habillés et maquillés. Je tiens aussi à vous rappeler que ce forum comprend maintenant de plus en plus de joueurs répartis dans une dizaine de fratries et que gérer une telle masse de gens n'est pas toujours facile!

Beaucoup d'entre vous se plaignent et affirment que nos scénarios sont mauvais. Certains ont même été tentés de former une mascarade parallèle, croyant sans doute tenir nos rôles mieux que nous ne le faisons. Or, ouvrir cette page de notre forum nous prend pas beaucoup de temps et d'énergie alors que la plupart d'entre nous font la guerre des messages. Pourtant, nous aimons ce que nous faisons, non pas parce que cela nous permet d'avoir du prestige ou de jouer un personnage puissant, mais parce que cela nous fait plaisir d'entendre que vous vous êtes touché au fond de vous meme. Alors, de grâce, pardonnez-vous vos erreurs et faites preuve d'un peu plus de bonne volonté. faire le maximum pour essayer de nous améliorer mais nous avons besoin de la sagesse pour rester motivés. Essayez de vous faire un peu confiance.
La destruction - injuste - a tant marqué, en cela qu'elle nous a enlevé de ce forum des êtres plus agréable et les plus humains de notre forum. La haine marque une nouvelle prise de conscience de ce que nous sommes et de ce que nous ne sommes pas.
Nous sommes des monstres, chose que nous savions déjà, mais nous sommes aussi des traîtres. Les traîtres de nos sires, des sires de nos sires... qui ont formé les messages noirs pour faire respecter certaines règles et nous unir face à ceux de nos semblables qui ne pensent qu'à la destruction.

Je pensais qu'en rejoignant mes frères (et je parle là de toute la Famille) je retrouverais ce que, l'union: l'entraide dans les mauvais moments. Or je n'ai vu jusqu'ici que querelles et disputes, essentiellement au sujet ....... La division est la pire des choses et nous ne pourrons jamais contrecarrer les plans de nos ennemis tant qu'elle règnera. J'en appelle à votre raison et non pas à votre coeur, qui de toute façon est mort, et pour certains d'entre nous depuis fort longtemps. Parlons entre nous, unissons nous et peut-être qu'alors............c'est a vous!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum