Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
.
France
Posté le:
12/8/2005 06:30
Sujet du message:
tgt ,carré des martyrs à l'abandon
Répondre            
 
Taguemount El Djedid
Le carré des martyrs à l’abandon
n Le carré des martyrs du village de Taguemount El Djedid dans la commune et daira de Ouadhias est dans une situation peu reluisante. Personne ne semble s’intéresser à ce monument érigé en l’honneur des martyrs qui ont libéré notre pays du joug colonial. Quelques semaines seulement après avoir fêté le 5 juillet, fête de la Jeunesse et de l’Indépendance, il nous a été donné de constater l’abandon total de ce monument, le portail était défoncé et des travaux de ravalement s’imposent car la peinture en rouge et vert qui ornait jadis l’édifice s’est ternie avec le temps. Pire, du chardon a poussé à l’intérieur même du monument sans que personne ne daigne faire un petit geste pour enlever cette plante épineuse qui n’a sa place que dans les terrains vagues et autres endroits abandonnes. Les bacs à fleurs censés être remplis de roses à longueur d’année se sont éventrés. Les habitants de ce village, les associations, la municipalité et les moudjahidine, qui sont nombreux dans la région, doivent tous œuvrer, chacun de son côté, afin de redorer le blason de ce monument.

M. Ouaneche
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum