Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Ernest
France
Posté le:
3/5/2006 16:17
Sujet du message:
Les Trois Glorieuses
Répondre            
Email:
ernestjouzel@aol.com
Site Internet:
http:// www.freazer.com/perso/ernestjouzel/
Les Trois Glorieuses

--------------------------------------------------------------------------------

Eh oui, je suis de retour de Paris où j'ai passé trois journées folles en Kabylie de France. A la fête des Iwadiyen le dimanche, j'y ai rencontré de nombreuses connaissances et un ex-élève que je n'avais pas revu depuis 33ans. Vous imaginez la joie réciproque ! On a mangé le couscous ensemble bien évidemment. On m'a présenté aussi au premier batteur d'Idir(Arezki Baroudi), quel honneur ! Le lundi j'ai passé la journée à Ris-Orangis chez un autre ex-élève et puis le mardi que de rencontres parmi les kabyles des Ouadhias, en passant par la crêperie de Carrefour à Montreuil, le bar-restaurant "La Réale" à la porte de Montreuil, l'hôtel -restaurant "Le Maine-Montparnasse"dans le 14ème, "l'Alpha-Hôtel" à Boulogne. Beaucoup trop court malheureusement pour voir tout le monde ! Ces kabyles sont d'une gentillesse rare et d'une reconnaissance j'oserais dire sans limites. Leur hospitalité légendaire ne tarit jamais. On m'a fait comprendre maintes et maintes fois que l'on m'attendait aux Ouadhias et inch allah devant tant de sollicitudes, je m'y rendrai si les conditions sont réunies.Ce furent trois jours fous que j'appellerai désormais les trois glorieuses.
__________________
A la Kabylie son Djurdjura et à la Bretagne ses Monts d'Arrée, à la Kabylie ses Ouadhias et à la Bretagne Bain et Janzé. http://www.freazer.com/perso/ernestjouzel/
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum