Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
@
Canada
Posté le:
18/9/2006 07:55
Sujet du message:
immigrer à tout prix.
Répondre            
Email:
crypt@yahoo.ca
 
La victime de la tragédie de Roissy est un jeune de Kendira
L’aéroport Abane de Béjaïa mis à l’index
Ce jeune de 19 ans qui répond aux initiales G. Z. dont les parents sont originaires de Kendira, résidant à Amizour, voulait émigrer clandestinement vers la France, sans pour autant savoir encore comment a-t-il pu arriver jusqu’à l’appareil qui s’apprêtait à regagner la terre française.

L’aventure inédite et fatale du jeune algérien qui a voulu s’exiler vers la France en s’infiltrant dans le train d’atterrissage d’un avion depuis l’aéroport de Béjaïa, et ce, en date du 2 du mois en cours ne cesse de faire du bruit dans les deux rives du bassin méditerranéen.
Pour rappel, ce jeune de 19 ans qui répond aux initiales de G. Z. dont les parents sont originaires de Kendira résidant à Amizour, voulant émigrer clandestinement vers la France, sans pour autant savoir encore comment a-t-il pu arriver jusqu’à l’appareil qui s’apprêtait à regagner la terre française, a pu s’envoler avec l’avion en se cachant dans le train d’atterrissage de l’appareil. Le corps du jeunes aventurier a été découvert inerte à 18h locales de la journée du 4 septembre à moitié nu et enfoncé de 30 cm dans le sol à Vinantes, dans la région de Seine et Marne près de Roissy.
C’est suite à l’alerte d’un agriculteur parisien, qui est à l’origine de cette découverte macabre, que les autorités françaises ont pu trouver le corps qui a été rapidement identifié grâce aux papiers de la victime trouvés dans ses proches. Une autopsie a été pratiquée confirmant ainsi la mort du jeune kabyle suite à un écrasement sur le sol, dont le corps a été complètement disloqué. Face à la douleur de la famille qui attend toujours le rapatriement du corps de leur enfant beaucoup, des questions se posent en Algérie comme en France sur les moyens et la manière utilisés par ce jeune clandestin pour pouvoir arriver jusqu’à la piste de décollage, de s’accrocher à l’avion et de partir avec.
Selon une source proche de la famille de la victime, les reproches vont droit vers les responsables de l’aéroport de Béjaïa.
Selon le père de la victime, son fils qui ne souffrait d’aucune atteinte psychique, a quitté le domicile pour se rendre à son travail dans une exploitation agricole près d’Amizour, sans pour autant aviser au préalable de son idée de s’exiler de cette manière ou d’une autre.
Avec ce cas même très rarissime dans le monde, l’on se pose la question sur la vigilance qui s’impose au niveau de tous les aéroports.

Nadir Touati

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum