Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
une personne du village
France
Posté le:
13/8/2007 22:52
Sujet du message:
une reflexion
Répondre            
 
bonjour a tous et a toutes
cest la premieres fois que je viens sur votre site alors sa ma fait plaisre et je remercie tous celle et ceux qui on contribuer a reliser se forum
jai lus plusieurs articles mais je voie qu il ya un enorme decallage par raport a la realiter
cest vrais que par exemple le manque deau sa ma vraiment choquer mais pour quoi on ne dit pas aussi que le probleme de penuries il sest relier a la non conformenter au reglement du village comme par exemple dans le village ya plusiurs qui on lodasse de yaller piquer au bien pirater la conduite principale qui vhecule leau au reservoire generale;don en contre partie le reservoire reste a sec, deuxiemement ya le problemes des pompes on sait bien que les geans investisse leurs argent pour acheter des pompes electrique a fin daspirer a son voisin la derniere goutte qui lui reste dans sa conduite, il faut pas avoire de dire des veriter en face, dernierement jai vu votre massacre sur berbere TV soit diasant que vous prennez en charge les sans papiers alors la vous pouver parler meme trop car on connais bien la situation on est le dernier village de la kabylie qui regarde les jeunes sans papiers.
je voie que vous exposer plein de problemes
cest vrais ya des problemes mais ou sont les solutions il faut proposer des solutions comme par exemple faire un reglement dinterdire les pompes electriques pour ls plus riche qui se permettent de mettre leurs argent pour nuire a son voisin
faire interdire tous les branchement illegaux concernant la conduite principale du village et dire la veriter sur les sans papiers ici en france .
 

Villageois
France
Posté le:
15/8/2007 12:32
Sujet du message:
RE: une reflexion
Répondre            
 
Azul.
Le problème de l'eau n'est pas nouveau au village et il est urgent de trouver des solutions définitives. Il est question d'une station de pompage pour le village, si qq'un pouvait nous en dire un peu plus.
Pour ce qui est du "massacre" dont tu parles, il s'agit d'une fête organisée pour les villageois et les personnes présentes à cette fête ne sont pas du même avis que toi, du moins en majorité. D'autre part, il faut bien écouter ce qui a été dit : Les sans papiers sont pris aux charge par rapport aux cotisations de villageois vivants en france. Je pense que nous sommes loin d'être le dernier village. Il est vrai que la situation n'est plus la même que ce que nos anciens ont connu, car il y'a moins de solidarité. mais comment prendre en charge des dizaines, voire des centaines de sans papiers vivant en france? la solidarité doit aussi s'exprimer dans les familles et les proches. Pour ce qui est des propositions, il est bien d'en parler ici, mais je pense que c'est dans les réunions au village qu'il faut les dire.
à bientôt


----- Message d'origine -----
bonjour a tous et a toutes
cest la premieres fois que je viens sur votre site alors sa ma fait plaisre et je remercie tous celle et ceux qui on contribuer a reliser se forum
jai lus plusieurs articles mais je voie qu il ya un enorme decallage par raport a la realiter
cest vrais que par exemple le manque deau sa ma vraiment choquer mais pour quoi on ne dit pas aussi que le probleme de penuries il sest relier a la non conformenter au reglement du village comme par exemple dans le village ya plusiurs qui on lodasse de yaller piquer au bien pirater la conduite principale qui vhecule leau au reservoire generale;don en contre partie le reservoire reste a sec, deuxiemement ya le problemes des pompes on sait bien que les geans investisse leurs argent pour acheter des pompes electrique a fin daspirer a son voisin la derniere goutte qui lui reste dans sa conduite, il faut pas avoire de dire des veriter en face, dernierement jai vu votre massacre sur berbere TV soit diasant que vous prennez en charge les sans papiers alors la vous pouver parler meme trop car on connais bien la situation on est le dernier village de la kabylie qui regarde les jeunes sans papiers.
je voie que vous exposer plein de problemes
cest vrais ya des problemes mais ou sont les solutions il faut proposer des solutions comme par exemple faire un reglement dinterdire les pompes electriques pour ls plus riche qui se permettent de mettre leurs argent pour nuire a son voisin
faire interdire tous les branchement illegaux concernant la conduite principale du village et dire la veriter sur les sans papiers ici en france .
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum