Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
nicolas
Posté le:
29/8/2009 12:07
Sujet du message:
RECHERCHE ORIGINE
Répondre            
Email:
nicolas.benacer@yahoo.fr
 
BONJOUR
Je m'appel Nicolas BENACER, j'ai 40ans, né en france dans le nord à lille.
Je sais que mon grand pere paternel etait du village de taguemounte, ou tout du moins y avait de la famille
Enfants, mon pere, son frere et leurs 2 soeurs, ont vecu qques annees au village avec leur mere(ma grand mere paternel).Puis rapatriez en france...
Ai je encore de la famille labas?
Mon nom dit il quelque chose a quelqun?
Merci à tous.
Nicolas.
 

homar
Posté le:
29/8/2009 18:06
Sujet du message:
reponse
Répondre            
 
bonjour Nicolas,
A mon avis le nom de famille BENACER n'existe pas
au niveau de notre village.toutefois il ya d'autres villages aux environts portant le meme nom:
- Taguemount Oukerouche.
- Taguemount Azzouz.
Assurez vous lequel pour d'autres demarches.

Salutations.
 

nicolas
Posté le:
30/8/2009 11:29
Sujet du message:
origine
Répondre            
Email:
nicolas.benacer@yahoo.fr
 
suis quasi sur c'est taguemount el djedid, ma grand mere a vecue labas quelque annees, mon pere y est alle a l'ecole, avec c 4 enfants, elle a etait acceuilie par la famille de son mari....
a moin que l'hotographe de mon s'ecrivait autrement.
 

Hocine
Posté le:
7/9/2009 23:59
Sujet du message:
Réponse
Répondre            
 
Salut Nicolas,
En effet l'origine de ton nom n'est pas de Taguemount El Djedid. Mais il y a parfois des familles originaires d'autres villages qui s'installent chez nous. Peux-tu nous dire à quelle période se situe la scolarisation de ton père?
Peux-tu aussi nous donner son prénom ainsi que celui de ta grand-mère.
Bonne chance.
Hocine
 

nicolas
Posté le:
9/9/2009 10:51
Sujet du message:
origine
Répondre            
Email:
nicolas.benacer@yahoo.fr
 
salut Hocine,
Pour etre franc, il m'est difficile de te donner la periode de scolarité de mon pére, tout ce que je sais c'est qu'il etait trés jeune(une dizaine d'année je pense et il en a aujourd'hui presque 70), il se prenome Ali Marcel Benacer.
Je ne connais pas le prenom de ma grand mere que je n'ai pas connu.Mais elle etait francaise donc un prenom francais.
Pour te reconter l'histoire vite fait, a cette époque mon grand pere a debarqué de france au village, avec sa femme(une francaise), les 4 enfants metissées( 2 filles, 2 garçons)jumeaux filles-garçons.Et une fois au village il les a plantés là (sans un sous)dans sa famille et il s'est tiré.Du coup elle a passé quelques années au village avec les 4 gosses...et tout ca s'etait bien avant les evenement de la guerre, puisqu'ils ont etaient rapatriés en bateaux par la france quand ca commencé a tourner vinaigre...
les 4 enfants ont été scolarisé.
T'en penses quoi?
C'est pas une histoire banal quand meme.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum