La Résistance allemande au nazisme -- 1933-1945

Forum créé le 8/5/2002 09:15

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Christian
Allemagne
Posté le:
4/4/2007 17:47
Sujet du message:
RE: que veulent dire les deux S
Répondre            
 

Salut,

SS c'est bref pour "Schutzstaffel", a peu pres "groupe de protection" en francais. c'est un phenomene bien connu dans tous les pays europeens de l'epoque: les fascistes italiens avaient leurs "squadristi", les francais (PCF, Deat, Doriot disposaient de formations diverses de "protection") le Service d'ordre Legionnaire SOL (Vichy) etc. Comme en France le SOL est devenu Milice/LVF et apres "Division Charlemagne" la SS avait en principe deux formations. Une formation combattante d'elite et volontaire "Waffen-SS" et les autres formations assassins et bourreaux qui gardaient les camp de concentration.

----- Message d'origine -----
C'est assez simple quand on s'intéresse à ce domaine de l'histoire, et c'est mon cas, sans me vanter, je ne suis pas historien!
De même que SA signifie Section d'assaut, dont le chef était Ernst Roehm, le sigle SS signifie en fait, à l'origine, Section rapproché de sécurité, le corps attaché à la personne d'Hitler, dans ses débuts, et qui s'est élargi comme on le sait . (waffen SS)
Voilà! D'autres questions?


 

DUCOURNEAU
France
Posté le:
6/11/2004 19:52
Sujet du message:
que veulent dire les deux S
Répondre            
Email:
ducourneauf@aol.com
 
bonsoir,
Je suis à la recherche de la définition du double S, en fait je souhaiterai savoir que veut dire SS en allemand.
merci pour toutes vos réponses
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent