Immigration et Visas pour les Etats-Unis

Forum créé le 5/6/2002 13:15 et administré par Dexter Dexter

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
cowabonga
Posté le:
30/8/2007 09:48
Sujet du message:
Travailler dans le droit aux USA
Répondre            
Email:
v.rouvier@yahoo.fr
 
Bonjour Maitre,

Je suis actuellement Juriste à Paris depuis 6 mois(j'ai 29 ans, célibataire) et je souhaites partir vivre aux Etats-unis.
Je ne veux pas passer le barreau americain car cela coute cher.

Ma formation est endroit privé des affaires,spécialité en droit de la consommation et sinon niveau MASTER 2 DESS droit du E-BUSINESS.

Je cherche un stage dans un cabinet d'avocats quel que soit le domaine biensur,pourquoi pas l'immigration qui est un secteur très lucratif.

Beaucoup de gens(dont les organismes de placement pour les stages)me dissuadent de rechercher un stage dans le droit car "très rare" et difficile puisque le droit n'est pas le meme.

Cependant je pars du principe que tout s'apprends quand on est très motivés!

Bref,mes questions:

-Ai-je des chances de trouver des stages dans des cabinets d'avocats malgré mon bac+4 en droit? et pas de diplomes us?

-Devrais-je plutot m'orienter vers l'immobilier?(j'ai deja travaillé dans ce domaine).

-Visa H1B ou visa J-1?
je suis actuellement forclose pour le H1B et je dois attendre le 1er avril,donc j'envisage de partir en stage avec J1 et un organisme.
Ainsi, je ferais la demande en H1B sur place afin de ne pas me retrouver "le bec dans l'eau" à devoir revenir en France et avoir fait tout ça pour rien.
J'ai 29 ans et je n'ai plus trop de temps à perdre et je veux faire ma vie aux USA.

Que pensez vous de cela?
Je suis un peu perdue,entre les informations officielles et les tuyaux officieux pour réussir après un stage à se faire sponsoriser par un employeur pour rester et réaliser mon reve!My amercican dream...
Quelles sont les stagiaires qui au final sont sponsorisés par l'employeur du J1 s'ils ont satisafait par leur travail?On n'a aucune info dessus...

Pourriez vous me donner votre avis svp afin que je n'engage pas les mauvaises démarches administratives et ne m'éloigne de mon but.

Je vous remercie infiniment par avance de l'attention que vous voudrez bien porter a ma requete.

Cordialement.

Vanessa Rouvier
v.rouvier@yahoo.fr
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum