Immigration et Visas pour les Etats-Unis

Forum créé le 5/6/2002 13:15 et administré par Dexter Dexter

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
lily-bliss
Posté le:
20/5/2012 11:02
Sujet du message:
Quel visa pour ma situation ?
Répondre            
 
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des conseils pour les démarches à entreprendre concernant ma situation. J'avoue que je suis un peu impressionnées par la complexité des démarches pour les visa!

Je suis française et mon ami est américain.

Je souhaite passer 6 mois aux états unis l'année prochaine (février -juillet 2013), puis il viendrait 6 mois en France (août 2013-janvier 2014).

Nous reflechissons également à nous marier, l'été 2013 ou en 2014.

J'ai lu beaucoup de choses concernant les visas et je ne suis pas sûre d'entreprendre les meilleures démarches.

J'ai pensé qu'un visa B2 serait le mieux pour moi pour commencer.

Mais dans l'hypothèse où je me marie l'été 2013, cela pose-t-il un problème pour l'obtention de la green card (avec un mariage en france, et 6 mois avant de retourner aux US)?

J'ai également entendu parlé du visa de fiancé. Si j'opte pour ce visa, je dois me marier aux USA pendant mon séjour en 2013, mais cela m'autorise-t-il à rentrer 6 mois en france à partir d'août ?

Merci d'avance si vous pouvez me renseigner. Je précise que je suis salariée. Si je demande un visa B2, je vais essayer de négocier un congé sabbatique avec retour dans l'entreprise pour avoir plus de chances.

Merci d'avance pour votre aide et conseils!
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum