Synchrocity

Forum créé le 11/8/2002 21:35 et administré par R B

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Laura HOLT
France
Posté le:
2/8/2004 13:47
Sujet du message:
Le doublage par de + en + en sucette !
Répondre            
Email:
holt_laura@yahoo.fr
Site Internet:
http://postsynchro.fr.fm
Bonjour à tous,

Il fait bien longtemps... Je me réveille pour un méga coup de gueule : http://cinema.telecharger.01net.com/cinema/animation/fiches/1051612.html

Y'en a marre de tout ça : Cauet (ok déjà vu dans ce magnifique "Rock Academy") et maintenant à ses côtés Virginie Efira (qui ça ??) une animatrice de TV (aussi) en vogue (à bon ??).
Mais qui décide de ça ??? Qui ose proposer ces animateurs qui ne sont pas des comédiens ! Ca veut dire quoi ??
« Le doublage c'est super simple, c'est donné à tout le monde, tout le monde peut aller devant un micro et faire la voix de je-ne-sais-qui ! »
Oh, pardon pas tout le monde, il suffit d'avoir un nom "connu" et pour encore plus faire parler d’eux et bien ils font les voix dans la dernière grosse prod animée...
Il FAUT faire quelque chose ! Je ne suis pas comédiennes, je suis une fane de ces comédiens qui nous ont fait pleuré et rire jadis. Où sont ils?? Au cinéma ?? Oui dans des films qui passent inaperçus, aujourd’hui il n’y a pas un film animé où on ne retrouve pas ces pseudo stars du petit écran… Franchement, vous croyez que « Cauet est la voix de Garfield » ça fait vendre le film ?? C’est une grosse prod, bien sur que tout le monde va aller le voir, enfin pas moi, car « Cauet est la voix de Garfield » ça me fait fuir… Un gamin ne verra pas la différence, il y va pour les images et l’histoire. Le jeu ne compte pas. Alors de tels arguments se seraient plutôt pour nous les adultes. Mais Cauet ? Vous adultes, ça vous excite qu’il fasse la voix de Garfield ?? Peut-être plus avec Efira… ?
J’en reviens à ma question, qui décide de ça, pourquoi et dans quel but ? Cauet et Efira ont une si bonne image que ça auprès du grand public ?? Alors tout le monde va y aller ? Vraiment ?? Je dois être une extra terrestre !

Si quelqu’un sait qui décide du casting « star » de ce film, merci de me tenir informée.

@+
LH (pas contente, vraiment pas, grrrrr)
 

Joëlle
France
Posté le:
23/3/2007 10:47
Sujet du message:
RE: Révoltant
Répondre            
 
Gérald, tu es sûr de ne pas avoir oublié une lettre?
Tu ne voulais pas plutôt parler des "castreurs" de voix?

Entièrement d'accord et de tout coeur avec vous.


----- Message d'origine -----
Je suis parfaitement d'accord avec toi et tu sais aussi que tout cela m'énerve mais la faute en revient systématiquement aux producteurs et encore plus aux représentants des boites qui distribuent les films.
Tout cela finit par "dénaturer" le doublage qui, lorsqu'il est bien fait, est un régal pour les oreilles. De nombreux comédiens très professionnels font un boulot incroyable et doivent subir l'horreur et l'intransigence des choix des "casteurs" de voix.
D'autres ne pensent qu'au fric que va lui rapporter le nom d'une "star" si on peut vraiment employer ce mot pour les désigner.
C'est tout à fait révoltant!!!!!!!!!!!!
Où sont les talentueux comédiens que nous aimions tous entendre il y a encore peu?
comme Thomas, Wiener, Darah, Selena, Sarfati, Renwick, Pradier, Paturel, Ogouz, Montalban, Méry, Morisan, Moulin, Lituac(extradée), Lumont, Lhorca, Hondo, Hamet(snif), Game, Guillemin(hein, laura)FLOERSHEIM, Elias, .....et beaucoup d'autres


----- Message d'origine -----
Bonjour à tous,

Il fait bien longtemps... Je me réveille pour un méga coup de gueule : http://cinema.telecharger.01net.com/cinema/animation/fiches/1051612.html

Y'en a marre de tout ça : Cauet (ok déjà vu dans ce magnifique "Rock Academy") et maintenant à ses côtés Virginie Efira (qui ça ??) une animatrice de TV (aussi) en vogue (à bon ??).
Mais qui décide de ça ??? Qui ose proposer ces animateurs qui ne sont pas des comédiens ! Ca veut dire quoi ??
« Le doublage c'est super simple, c'est donné à tout le monde, tout le monde peut aller devant un micro et faire la voix de je-ne-sais-qui ! »
Oh, pardon pas tout le monde, il suffit d'avoir un nom "connu" et pour encore plus faire parler d’eux et bien ils font les voix dans la dernière grosse prod animée...
Il FAUT faire quelque chose ! Je ne suis pas comédiennes, je suis une fane de ces comédiens qui nous ont fait pleuré et rire jadis. Où sont ils?? Au cinéma ?? Oui dans des films qui passent inaperçus, aujourd’hui il n’y a pas un film animé où on ne retrouve pas ces pseudo stars du petit écran… Franchement, vous croyez que « Cauet est la voix de Garfield » ça fait vendre le film ?? C’est une grosse prod, bien sur que tout le monde va aller le voir, enfin pas moi, car « Cauet est la voix de Garfield » ça me fait fuir… Un gamin ne verra pas la différence, il y va pour les images et l’histoire. Le jeu ne compte pas. Alors de tels arguments se seraient plutôt pour nous les adultes. Mais Cauet ? Vous adultes, ça vous excite qu’il fasse la voix de Garfield ?? Peut-être plus avec Efira… ?
J’en reviens à ma question, qui décide de ça, pourquoi et dans quel but ? Cauet et Efira ont une si bonne image que ça auprès du grand public ?? Alors tout le monde va y aller ? Vraiment ?? Je dois être une extra terrestre !

Si quelqu’un sait qui décide du casting « star » de ce film, merci de me tenir informée.

@+
LH (pas contente, vraiment pas, grrrrr)


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum