Synchrocity

Forum créé le 11/8/2002 21:35 et administré par R B

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Rouxel
France
Posté le:
8/5/2007 15:42
Sujet du message:
La gazette du doublage en berne
Répondre            
Email:
rouxel31@wanadoo.fr
 
Bonjour à tous,vous avez peut etre constaté que depuis le 16 avril dernier le forum de la gazette est bloqué.J'ai eu François Justamand au télephone qui m'a expliqué le pourquoi du comment.Le directeur d'une école de cinéma a porté plainte au sujet d'un post publié en juin 2006 qui concernait les méthodes de travail de cette école.Je fais partie des auteurs du livre paru en septembre sur le sujet et qui passionne des milliers de voxophiles en France ainsi que les pays francophone.Il faut esperer que le forum rouvre rapidement car il y a de sacré oreilles parmi ces voxophiles!!!A+,Yves. 

Joëlle
France
Posté le:
27/5/2007 01:04
Sujet du message:
RE: La gazette du doublage en berne
Répondre            
 
Non, M. Rouxel, je ne suis pas d'accord avec le titre : la Gazette du doublage n'est pas en berne. Comme vous le dites dans votre message, c'est son forum qui est bloqué depuis le 16 avril, de même que les 11 autres forums d'Objectif Cinéma... qui héberge la Gazette, comme vous le savez !
Le livre écrit par François Justamand, Thierry Attard et leur équipe m'a passionnée et m'a fait découvrir ce monde du doublage dont je ne soupçonnais qu'à peine l'existence. J'ai même lu avec intérêt la page que vous y avez signée...
Mais est-ce cela qui vous autorise à mettre sur la place publique des informations sur les raisons du blocage du forum?
On s'en fiche, nous, du "pourquoi du comment" que vous vous vantez de connaître!
Ce qui nous importe, c'est que le forum de la Gazette reparte.

Si, comme vous le dites, les voxophiles se comptent par milliers en France et dans les pays francophones, qu'est-ce qu'ils attendent pour venir dire leur frustration de ne plus pouvoir s'exprimer sur leur passion ?
En relisant les messages de la Gazette, j'ai trouvé très touchantes les interventions des professionnels qui se déclaraient heureusement surpris de l'intérêt que leur témoignaient tant de gens.
Que peuvent-ils penser de l'indifférence dans laquelle ils viennent de retomber? Un forum est mis en sommeil et on ne parle plus de leur activité, de leur talent loué si fortement quelques semaines auparavant.
Chers acteurs de l'ombre, vous aviez cru au rayon de soleil dont la Gazette avait éclairé votre obscurité.
Eh bien! c'est raté! Il suffit qu'on ferme les persiennes et tout le monde disparaît!
Notez bien que les persiennes ne sont pas des volets pleins. Elles peuvent laisser passer quelques lueurs... d'espoir.

Alors, voxophiles de tous les pays (francophones) remuez-vous! Continuez à leur dire que vous les aimez comme vous le faisiez sur le forum de la Gazette!

Et vous, M. Rouxel, arrêtez de noircir la situation et soyez constructif!

Parlez donc du site de la Gazette, de ses articles (il y en a un nouveau sur D. Macaluso, directeur artistique, notamment, du doublage de Docteur Who). En plus, ce monsieur est belge, c'est vous dire l'intérêt de l'article! (Gazette du doublage, rubrique "francophonie et international")

Allez, il est tard et demain c'est dimanche. Non, pardon, on est déjà dimanche.

Bonne fin de week-end à tous, voxophiles ou non.





----- Message d'origine -----
Bonjour à tous,vous avez peut etre constaté que depuis le 16 avril dernier le forum de la gazette est bloqué.J'ai eu François Justamand au télephone qui m'a expliqué le pourquoi du comment.Le directeur d'une école de cinéma a porté plainte au sujet d'un post publié en juin 2006 qui concernait les méthodes de travail de cette école.Je fais partie des auteurs du livre paru en septembre sur le sujet et qui passionne des milliers de voxophiles en France ainsi que les pays francophone.Il faut esperer que le forum rouvre rapidement car il y a de sacré oreilles parmi ces voxophiles!!!A+,Yves.
 

claude
France
Posté le:
5/7/2007 13:38
Sujet du message:
RE: La gazette du doublage en berne
Répondre            
Email:
claude.rouyer@voila.fr
 
J'émerge de ma grosse période de travaux pour vous lire (pas eu l etemps depuis des siècles) et vous annoncer ceci:
Un nouveau site connexe au forum de la gazette de doublage pour l'instant figé :
http://doublage.aceboard.fr/i-285451.htm (forum d'Arachnée)

On vous y attend toutes et tous .
A tout de suite.
 

claude
France
Posté le:
5/7/2007 15:01
Sujet du message:
RE: La gazette du doublage en veille
Répondre            
Email:
claude.rouyer@voila.fr
 
Le forum réouvrira.
 

claude
Posté le:
16/5/2012 13:30
Sujet du message:
Forum VFF à sauver
Répondre            
 
Le forum d'Arachnée est en danger du fait d'aceboard:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?t=4732

Toute aide est la bienvenue.
 

claude
Posté le:
16/7/2012 18:16
Sujet du message:
Changement d'adresse
Répondre            
 
Nous sommes là dorénavant:

http://doublagefrancophone.lebonforum.com/
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum