Lamorteau

Forum créé le 20/8/2002 07:26 et administré par Claude Barthélemy

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Claude
Belgique
Posté le:
1/10/2002 14:54
Sujet du message:
bienvenue à Lamorteau
Répondre            
Email:
c.barthelemy@brutele.be
 
Lamorteau mérite bien que l'on s'y intéresse un peu. Ce site, personnel est toutefois ouvert par le biais de ce forum et c'est également une façon de vous y exprimer si vous le désirez.
Les photos rétro proviennent de la collection privée de Ginette Marmoy - Guillaume, je la remercie encore vivement. Je publierai toutes les photos que vous souhaitez voir apparaître, les adresses utiles ou évènements liés à la vie du village. Certains extraits concernant l'histoire de Lamorteau sont relevés sur l'ouvrage de Bernard Joannes( si Lamorteau m'était conté) mais je suis à la recherche de toute documentation précise ou témoignages.
Le CD Rom existe également, je souhaite l'offrir au bénéfice d'oeuvres locales (tombola, écoles etc) juste me contacter!
Pour ma part, je souhaite vivement que Lamorteau retrouve un peu d'animation... à + Claude
 

Mathieu Madeleine
Belgique
Posté le:
1/7/2007 22:37
Sujet du message:
RE: bienvenue à Lamorteau
Répondre            
Email:
mamilaines@hotmail.com
 
Hello les participants au forum....Quelques 56 mois après son lancement, j'arrive enfin pour, d'une part remercier Claude de cette super initiave: bravo, bravo à( comme le dit mon cher petit frère)un de mes nombreux amoureux ou admirateur qui n'a qu'à bien se tenir!!! et d'autre part, pour prendre contact et faire écho à quelques messages...
Depuis mon départ de Lamorteau et plus je vieillis( je me sens toujours jeune!!!),je défends mes racines gaumaises et je parle avec bonheur de ce petit coin chéri entre tous!!! Mes souvenirs y sont nombreux:de l'école maternelle, je me souviens de l'histoire sainte et des bras croisés sur le banc...De l'école primaire, mes meilleurs souvenirs, ce sont les promenades à travers bois pour arriver à la chapelle de Torgny...et puis,d'autres moins drôles,cad mes difficultés avec le système métrique...et mes nombreuses punitions du style écrire 100fois:je ne dois pas causer en classe ou : le verbe parler ou bavarder à tous les temps....C'est probablement grâce à cela que j'aime tant écrire!!!mais je suis restée bavarde...Je me souviens des bonbons à 1 franc que nous avions la permission d'acheter de temps en temps à la boulangerie et du magasin "Socolait" tenu par madame Grimée et où j'aimais aller faire les courses que maman me confiait :150 gr de fromage râpé,une boîte de concentré de tomates, des macaronis...Cela me semblait une mission importante et je me répétais la petite liste de courses tout au long du chemin...
Lamorteau dans mon enfance,c'est aussi les jeux au cow-boys et indiens dans les prés non fauchés à côté du vieux cimetière( disparu depuis...),l'apprentissage du vélo( vélo d'adulte sur lequel on ne savait pas s'asseoir)sur une route pleine de "crassettes" et les vilaines chutes ont laissé de nombreuses cicatrices aux genoux....
A plus tard pour la suite ....car je crois que je vais revenir!!!
Bon mois de juillet et bonne fête à Lamorteau. Madeleine.
----- Message d'origine -----
Lamorteau mérite bien que l'on s'y intéresse un peu. Ce site, personnel est toutefois ouvert par le biais de ce forum et c'est également une façon de vous y exprimer si vous le désirez.
Les photos rétro proviennent de la collection privée de Ginette Marmoy - Guillaume, je la remercie encore vivement. Je publierai toutes les photos que vous souhaitez voir apparaître, les adresses utiles ou évènements liés à la vie du village. Certains extraits concernant l'histoire de Lamorteau sont relevés sur l'ouvrage de Bernard Joannes( si Lamorteau m'était conté) mais je suis à la recherche de toute documentation précise ou témoignages.
Le CD Rom existe également, je souhaite l'offrir au bénéfice d'oeuvres locales (tombola, écoles etc) juste me contacter!
Pour ma part, je souhaite vivement que Lamorteau retrouve un peu d'animation... à + Claude
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum