Les Sous-Marins


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Leblanc
France
Posté le:
5/7/2005 01:27
Sujet du message:
hélice
Répondre            
Email:
pirogues@mail.pf
 
est ce que la pression d eau a une importance pour la vitesse de rotation de l hélice et si oui quel est le rapport entre les deux ?
merci F.leblanc
 

k335
France
Posté le:
20/6/2007 22:56
Sujet du message:
hélice bis
Répondre            
Email:
monsousmarin@free.fr
 
La pression de l'eau joue un rôle relatif sur la "furtivitée" acoustique des hélices moderne des vrais sous-marins ( militaires ) puisque celà influe sensiblement sur l'éffet de "cavitation". A ma connaissance, sa n'as aucune importance sur un modéle réduit.

Une autre question au sujet des hélices de soum :
Je souhaite réaliser une helice à 7 pales dont la forme exacte n'existe pas au 1/72eme dans le commerce :
La réalisation d'une telle hélice en métal ( laiton ) nécésiterais un tour à métaux ( que je ne posséde pas )...

Penssez-vous qu'une hélice d'environ 7 cm de diamétre soit relativement solide si elle est moulée sous préssion en résine polyester garnie de mat de verre ou en résine ployurétane à partir d'une forme en bois ou faut il que je me resigne à en acheter une ???


----- Message d'origine -----
est ce que la pression d eau a une importance pour la vitesse de rotation de l hélice et si oui quel est le rapport entre les deux ?
merci F.leblanc
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum




Forum : Les Sous-marins - sous marin sous-marin

Les Sous-Marins