Les Sous-Marins


Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
k335
France
Posté le:
20/6/2007 22:56
Sujet du message:
hélice bis
Répondre            
Email:
monsousmarin@free.fr
 
La pression de l'eau joue un rôle relatif sur la "furtivitée" acoustique des hélices moderne des vrais sous-marins ( militaires ) puisque celà influe sensiblement sur l'éffet de "cavitation". A ma connaissance, sa n'as aucune importance sur un modéle réduit.

Une autre question au sujet des hélices de soum :
Je souhaite réaliser une helice à 7 pales dont la forme exacte n'existe pas au 1/72eme dans le commerce :
La réalisation d'une telle hélice en métal ( laiton ) nécésiterais un tour à métaux ( que je ne posséde pas )...

Penssez-vous qu'une hélice d'environ 7 cm de diamétre soit relativement solide si elle est moulée sous préssion en résine polyester garnie de mat de verre ou en résine ployurétane à partir d'une forme en bois ou faut il que je me resigne à en acheter une ???


----- Message d'origine -----
est ce que la pression d eau a une importance pour la vitesse de rotation de l hélice et si oui quel est le rapport entre les deux ?
merci F.leblanc
 

Leblanc
France
Posté le:
5/7/2005 01:27
Sujet du message:
hélice
Répondre            
Email:
pirogues@mail.pf
 
est ce que la pression d eau a une importance pour la vitesse de rotation de l hélice et si oui quel est le rapport entre les deux ?
merci F.leblanc
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent



Forum : Les Sous-marins - sous marin sous-marin

Les Sous-Marins