Forum des Aquariophiles

Forum créé le 31/8/2002 10:38 et administré par Michael Comes

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
cocozou
Posté le:
28/4/2008 11:02
Sujet du message:
commencé un aquariume
Répondre            
 
bonjour j'ai 14 é je commence un aquaruime de 60L combien je peu métre de guppy et de néon ? 

biscotte
Posté le:
25/7/2010 15:32
Sujet du message:
coneil pop
Répondre            
Email:
braverly@hotmail.com
 
Salut cocozou

Je ne te conseille aucune de ces 2 espèces. Les néons ont besoin d'au moins 1m de façade car ce sont de bons nageurs, et les guppy je te les déconseille si tu débute, car ils se reproduisent très très vite, et demande donc une attention particulière et déjà quelques bases en aquariophilie pour pouvoir gérer une éventuelle surpopulation. Ils ne sont pas si faciles à maintenir que l'on ne le prétend !

Pour commencer, dans un 60L, je te conseille plutot un groupe d'une 10ène de petits poissons, il y a un choix énorme : rasboras, galaxys par exemple. Tu peux ensuite peupler le sol avec des crevettes, ou des Kuhlii, ou un groupe de 5-6 petits corydoras.

Pense à bien planter ton aquarium ! Plus il y a de plantes mieux c'est ! (bulleur à bannir)
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum